Conflit balise de liste / police et/ou style de police

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1060554
  • Date de début
M

Membre supprimé 1060554

Invité
Bonjour.

Je vous signale un conflit lors de l'affichage d'un message avec mise-en-page qui n'intervenait pas dans les anciens forums et qui existe dans les nouveaux.

Lorsque je décide de mettre en page plusieurs paragraphes grâce à la balise list (afin qu'ils soient en retrait de la marge et automatiquement numérotés), si jamais je choisis de surcroît de mettre en relief un terme dans le corps d'un paragraphe en le virant de la police par défaut Arial à la police Courrier New ; ou même si, lui conservant la police par défaut Arial, je choisis de le virer au style souligné ; alors à l'affichage la mise-en-page selon list perd les pédales : le paragraphe d'inhérence concerné n'est plus reconnu comme un § unique, mais le changement de police ou de style d'un seul terme induit une coupe et la répartition du § en 2.

Comme j'ai l'habitude, dans mes messages, de faire énormément de mise-en-page au brouillon en vue d'effets d'affichage esthétiques disons
361608_original.png
, je souhaiterais savoir si ce problème est corrigeable - ou s'il s'avérait insoluble, d'en avoir l'assurance afin de m'adapter à la «nécessité comprise» (comme le disaient les Soïciens)...

--------------------

Peut-être m'est-il permis de signaler un petit problème collatéral (en admettant que le sujet que je soumets relève au sens large de l'ordre de la mise-en-page)?

Lorsque dans une ligne d'écriture au brouillon par défaut dans la police
Arial je souhaite virer un mot à la police Courrier New afin de le mettre en relief, si je peux bien ouvrir l'option de police Courrier New grâce au bouton correspondant dans le menu de choix des polices, je n'ai aucun moyen de refermer commodément cette option sinon en revenant au même menu pour re-sélectionner le bouton de la police Arial. Dans les anciens forums, la même opération initiale affichait dans la page de brouillon la balise de police : Font="Courrier New" (entre []) jouxtant la balise de sortie Font précédée d'un slash entre [], ce qui fait que je pouvais commodément saisir mon texte dans la police Courrier entre les 2 balises, puis sauter au pointeur après la balise de sortie ce qui me relogeait automatiquement dans la police par défaut. Actuellement, l'usage du bouton de police déclenche la mise-en-place des balises en coulisses de l'affichage graphique du brouillon, mais plus dans le plan explicite de sa saisie.

Existe-t-il un raccourci à ce problème de mise-en-page, ou bien faut-il obligatoirement passer 2 fois par le bouton de polices (en entrée et en sortie)? Ou bien encore me faut-il saisir en manuel la balise
Font="Courier New" (entre []) en entrée, pour taper ensuite, toujours en manuel, la balise de sortie pour récupérer la police Arial par défaut, si je ne voulais pas passer par des boutons?

 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Macomaniac :)

On est au courant que le système d'édition n'est pas parfait mais malheureusement, ça n'est pas vraiment possible de "fixer" ça, car c'est un léger souci lié à XenForo. Surtout qu'il n'est pas constamment présent, alors difficile de le corriger :( néanmoins, on garde un oeil dessus, les dev sont au courant !