conflit de connexion WI FI

Topolinette

Membre enregistré
17 Février 2012
2
0
Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je ne me suis pas venue sur ce site...je vous souhaite à tous et toutes de joyeuses fêtes de Pâques et espère que vous oublierez vos soucis quotidiens...:)

si l'un ou l'autre d'entre vous peut apporter un éclairage sur la question suivante je lui en serai vraiment reconnaissante...ça m'évitera de "criser"
Je sui connectée via AIRPORT en wifi au moyen d'une neuf box.
Mac book pro ,Iphone et tablette .
Seulement mon ordinateur au lieu de reconnaître la neuf box se connecte invariablement sur "free Wifi " auquel je ne suis absolument pas abonnée. Je voudrais m'en débarrasser mais lorsque je me connecte sur préférence réseau les connections sont grisées et je n'ai pas la main pour les faire disparaître.
Quid ?
Mille mercis
Topolinette :zen:
 
oui :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

Pour info , ce souci est plutôt récent 3 ou 4 mois au plus et après une visite et diagnostic dans Apple Store il m'a été confirmé que Airport marchait correctement, et j'ai été renvoyée vers mon fournisseur d'accès qui m'a fait la même réponse Neuf fonctionne bien...c'est usant de se faire balader ....
Je regrette de n'être pas plus au fait en informatique :-(
 
Si tu cliques sur le cadenas tu peux le déverrouiller, ce qui te donnes accès aux réglages d'airport. Il faut aller dans Avancé => Réseaux préférés et remonter ta box au plus haut, ou alors supprimer FreeWifi
Éteindre et redémarrer Airport et le tour est joué!