Conflit entre Nexus 5 et Macbook

iDuplo

Membre confirmé
19 Octobre 2008
90
0
33
Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque je pose mon Nexus 5 sur mon macbook pro 15", j'ai un écran noir et la musique se coupe pendant quelques secondes.
J'ai testé plusieurs fois pour être sur que c'est lié et ça l'est.

Le bug se produit lorsque je glisse le téléphone a gauche du trackpad juste en dessous des enceintes.

Suis-je le seul? Cela pourrait-il être lié à l'induction du Nexus?

Mystère...
 
je vérifierais plutôt si le Nexus ne comporte pas quelque part un aimant, qui viendrait interférer avec des composants du Mac (le disque dur par exemple)

Si c'est le cas, il faut absolument s'interdire de poser le Nexus sur le MacBook Pro, au risque de corrompre les fichiers sur le disque dur.
 
je vérifierais plutôt si le Nexus ne comporte pas quelque part un aimant, qui viendrait interférer avec des composants du Mac (le disque dur par exemple)

Si c'est le cas, il faut absolument s'interdire de poser le Nexus sur le MacBook Pro, au risque de corrompre les fichiers sur le disque dur.

Effectivement, je ne savais pas mais le nexus 5 a bien un aimant autour du capteur:
[Astuce] Un aimant sur le capteur photo du Nexus 5 - Google Nexus 5 - Tutoriels et astuces - forum de PhonAndroid

C'est étonnant par contre qu'un si petit aimant interfère avec les composants...

Sur les macbook pro le disque dur est a droite, j'ai posé mon nexus a gauche là où il y a la carte mère et la batterie.

edit: De plus le chargeur sans fil est aimanté au téléphone...
 
Dernière édition:
SDP2g5nVO4f5I5C6.large


Semble s'expliquer par le switch magnétique situé à cet endroit qui sert à détecter que le capot est rabattu et met l'ordi en veille.

Si c'est le NFC alors le N5 doit émettre un bruit quand ça se produit (c'est le cas quand il détecte un champ, ça me le fait quand je met mon Nexus 4 -NFC activé- à proximité de mon badge pro).
 
Je pense qu'edd a mis le doigt sur le responsable.

A tous les coups, c'est le "magnetic sleep sensor" qui réagit à l'approche de l'aimant du Nexus!

(du coup c'est moins grave que le disque dur...)
 
Je pense qu'edd a mis le doigt sur le responsable.

A tous les coups, c'est le "magnetic sleep sensor" qui réagit à l'approche de l'aimant du Nexus!

(du coup c'est moins grave que le disque dur...)

Oui ça doit être cela, par contre mon nexus était posé à la gauche et non à la droite du macbook.

Y aurait-il deux capteurs magnétique?
 
je confirme.
J'ai un galaxy nexus depuis bientot 3 ans et a chaque fois que je le pose sur la gauche du trackpad, j'ai l'extinction ;)
Par contre, j'ai ca meme lorsque le NFC est désactivé.