Répondre à la discussion

Si on ne prend pas en compte les 3 tests (avec Content Barrier) où les adresses DNS de la conf réseau ont été supprimées (intéressant, mais ça ne correspond pas à une conf classique du réseau), il y a une particularité et un pb.

La particularité, c'est le test OpenVPN Nordlynx sans Content Barrier. Ç'est bon, mais le DNS (100.64.0.2) est différent de celui (103.86.96.108) des tests OpenVPN (TCP et UDP) avec Content Barrier

Normal, NordVPN présente NordLynx comme un service de connexion plus rapide au serveur, donc s'appuyant certainement sur des serveurs DNS différents.

Reste le cas de figure que tu avais relevé: OpenVPN NordLynk avec ContentBarrier.

On voit bien que la requête DNS échoue.

On a vu plus haut que SANS ContentBarrier, Le DNS utilisé par NordVPN-NordLynx était le 100.64.0.2, et ça marchait.

Dans ta copie d'écran OpenVPN Nordlynks AVEC ContentBarrier, la requête DNS pour rugbyrama.fr est bien partie, et le serveur DNS 100.64.0.2 a bien répondu, mais la réponse DNS est refusée (100.64.0.2#53 : Network is down).

[ATTACH=full]303971[/ATTACH]

L'erreur est bidon.

Pour moi, c'est ContentBarrier qui n'accepte pas les réponses du serveur DNS (utilisé par NordLynX)

Je pense que c'est lié à la particularité de l'adresse IP (100.64.0.2) de ce serveur qui ne plait pas à ContentBarrier.

Quand on fait des Whois des serveurs DNS , le serveur 103.86.96.108 a bien un NetName (ZMS-AU), mais l'adresse IP du DNS (100.64.0.2) à l'air d'être une adresse spéciale. Lis le commentaire.

Je pense qu'il faudrait contacter en premier le support Intégo.  C'est ContentBarrier qui refuse ce DNS.

[ATTACH=full]303973[/ATTACH]

La traduction:

Le trafic provenant de ces adresses ne provient pas de l'IANA. L'IANA a simplement réservé ces numéros dans sa base de données et ne les utilise ni ne les exploite. Nous ne sommes pas la source des activités que vous pourriez constater dans les journaux ou les enregistrements de courrier électronique. Veuillez consulter Abuse Issues

Commentaire :

Commentaire : L'espace d'adressage partagé ne peut être utilisé que sur les réseaux des fournisseurs de services ou sur les équipements de routage capables d'effectuer la traduction d'adresses entre les interfaces de routeur lorsque les adresses sont identiques sur deux interfaces différentes.