Conflit police système Helvetica Neue

iolofato

Membre actif
15 Mars 2005
223
10
53
Barr-Alsace
www.3zigs.com
Salut,

Depuis que j'ai installé Leopard j'ai un conflit au démarrage avec 2 packs polices Helvetica Neue 1 et 3 et la police système Helvetica Neue (impossible à désactiver). C'est embêtant car j'en ai besoin dans tous les boulots d'un clients...

Une solution ?

D'avance merci
 
;), je vais tout de même profiter de cet espace pour vous faire part de l'expérience de mon collaborateur graphiste qui vient de faire la manip. iChat et Mail se retrouvent avec un affichage assez mochtingue utilisant une Helvetica Bold compressed par défaut. S'il la désactive iChat redevient potable par contre lla ligne de base du nom des destinataires dans mail glisse de 6 ou 8 pixels vers le bas pour se confondre avec la date...

ah aaaaah ça ne serait donc pas si simple...

Il continue ses investigations, on vous tient au jus !
 
La galère se confirme, LinoType Font Explorer devient plantogène, impossible de nettoyer le cache police et de lui faire comprendre que l'Helvetica système n'est plus... tentative de retour à zéro en finalment réinstallant l'Helvetica Système et là bing c'est mail qui n'est plus fichu de la retrouvrer...

Donc cette manip n'est pas si simple et pas sûre dans certaines configurations en tout cas...