Conflit raccourcis Exposé Vs Xpress, différent selon mac

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

je suis un vieil utilisateur de Quark X PRess, et ceux qui connaissent ce logiciel savent à quel point sont précieux les raccourcis F11, F12, Shift-F11 et Shift-F12. Inutile de s'étendre sur leur intérêt, on est pas dans le topic Arts Graphiques…

Bon, j'ai ici au travail une configuration Tiger avec Xpress 6.52
J'ai la même configuration à la maison.
Les osX sont mis à jour régulièrement, donc identiques.
Et pourtant, depuis des mois, pas moyen d'avoir le même comportement entre les 2 machines.
Pourtant sur ces 2 machines, je suis bien allé dans le tableau de bord DashBoard et Exposé pour tout désactiver (sauf le coin bas droite pour économiseur d'écran) et dans Clavier>raccourci, tout désactiver aussi, sauf le Alt-F3 et Alt-F4 pour les photos d'écran (voir images jointes).
Bref, la configuration et les prefs sont les mêmes.

Et pourtant, pas moyen.

Au travail, ça roule (et heureusement, je suis sur XPress toute la journée), quand j'utilise les F11/F12/ShiftF11/ShiftF12 j'accède aux menus souhaités dans XPress

Mais à la maison (où je ne l'utilise qu'une fois tous les 3 mois, ce qui explique que ça soit resté comme ça pendant des mois), rien à faire. Tout à beau être déconnecté dans les préfs, dès que je fais Shift-F11, j'ai les fenêtres qui se barrent dans les coins, et impossible de régler mes feuilles de style… C'est très agaçant.

Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence de comportement. Pourquoi chez moi le système s'obstine t'il avec les raccourcis exposé-dashboard alors que je lui ai dit de les désactiver ?

Tiens, un phénomène bizarre, qauand je fais une recherche avec "raccourci exposé xpress", je ne trouve pas cett discussion :
http://forums.macg.co/arts-graphiques/raccourci-clavier-xpress-6-0-a-77409.html
qui pourtant contient chacun de ces mots…
Bon, malgré tout, elle ne semble pas répondre à mon problème car de toutes façons le français numérique n'était pas activé chez moi.

Non.

MacMini G4 1,25 Ghz au travail et PowerMac G4 tour 466 avec carte accélératrice 1,2 Ghz à la maison.
Donc en terme de puissance, relativement proche.

La puissance n'a rien à voir ici. Parfois les claviers, je pense.
As-tu viré les prefs système ?

Bon, ça a fini par marcher, j'ai l'impression que c'est quand j'ai désactivé les options Palette de Caractère et Visualiseur de clavier dasn Menu Saisie de International…
MAsi il a fallu que j'ouvre et ferme les préfs plusieurs fois, active-réactive les raccourcis exposé pour que ça prenne en compte.
Vraiment, cet exposé et ce dashboard dont je n'ai aucun usage sont les verrues du Tiger (panther n'avait pas ça).
Et des verrues qu'on ne peut pas enlever, c'est bien pour ça que je râle.

La puissance n'a rien à voir ici. Parfois les claviers, je pense.
As-tu viré les prefs système ?

Bonjour, je voudrais m'équiper d'Xpress 8 dans les jours à venir.
Quelqu'un peut-il me dire si Mon Mac OS X 10.4 saura accepter
ce logiciel sans trop de problèmes ? Merci à vous.

IL faut aller voir les recommandations sur le site de la société.