Connaissez-vous un logiciel de sauvegarde pour iPhoto?

• Créateur du sujet Créateur du sujet lowryder-00
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité

Je voudrais lors de ma sauvegarde gardez l'album, date... et j'ai lu dans un journal que le déplacement dans un disque dur ne le faisait pas; après il indiquait un logiciel concu pour cet effet qui est gratuit ou payant, je me souviens plus. Bien sur iPhoto est une application Mac donc le logiciel doit être compatible Mac.

Donc, je voudrais savoir si quelqu'un connaissez le nom de ce logiciel.

Merci d'avance

Je voudrais lors de ma sauvegarde gardez l'album, date... et j'ai lu dans un journal que le déplacement dans un disque dur ne le faisait pas; après il indiquait un logiciel concu pour cet effet qui est gratuit ou payant, je me souviens plus. Bien sur iPhoto est une application Mac donc le logiciel doit être compatible Mac.

Donc, je voudrais savoir si quelqu'un connaissez le nom de ce logiciel.

Merci d'avance

Il n'y a pas besoin d'un logiciel spécifique, il suffit de copier l'ensemble de iPhoto Library sur un autre disque ou, sur plusieurs DVD avec n'importe quel logiciel de sauvegarde. Pour tester il n'y a qu'à restaurer sous un autre nom et choisir cette nouvelle bibliothèque dans les préférence iPhoto.

Il n'y a pas besoin d'un logiciel spécifique, il suffit de copier l'ensemble de iPhoto Library sur un autre disque ou, sur plusieurs DVD avec n'importe quel logiciel de sauvegarde. Pour tester il n'y a qu'à restaurer sous un autre nom et choisir cette nouvelle bibliothèque dans les préférence iPhoto.

Oui, mais moi je voudrais copier ma phototèque sur un disque dur externe; comment je fais pour copier l'ensemble de iPhoto Library? Quel logiciel de sauvegarde connaissez-vus? Et pourrai-je avoir plus de précision sur le test?

Merci (je suis débutant alors il faut être très précis!)

Dans iPhoto, tu sélectionnes ta photothèque dans la colone source, puis partager-->graver, et tu lui donne des DVD à manger. Il se débrouille tout seul, et toute ta photothèque est sauvegardée comme à l'identique, avec tous ses paramètres :up:

Si tu as un compte .Mac, Backup fait ça aussi sur un disque dur via un quickpick 'bibliothèque iPhoto'

sinon tu télécharges le soft gratuit " iBackup" et tu pourra choisir de Sauvegarder ta bibiblio iPhoto et tout ce que tu veux d'ailleurs ( tu le trouvea via Macupdate ) indispensable ce soft

Dans iPhoto, tu sélectionnes ta photothèque dans la colone source, puis partager-->graver, et tu lui donne des DVD à manger. Il se débrouille tout seul, et toute ta photothèque est sauvegardée comme à l'identique, avec tous ses paramètres :up:

Si tu as un compte .Mac, Backup fait ça aussi sur un disque dur via un quickpick 'bibliothèque iPhoto'

Salut, j'ai essayé, et pour ma part, il me dit "cd saturé". J'ai environ 5 Go à graver (sauvegarde année 2006) et je ne sais pas comment faire ...
A bon entendeur !

Salut, j'ai essayé, et pour ma part, il me dit "cd saturé". J'ai environ 5 Go à graver (sauvegarde année 2006) et je ne sais pas comment faire ...
A bon entendeur !

Si tu as 5 GO de photos par année, je te conseille d'investir dans un disque dur externe. Sinon, un logiciel de backup sera toujours utile (freeware ou commercial).

ou alors un DVD DL si ton graveur te le permet, capacité de 8,5 Go.
Leur prix descend avec l'arrivée, certes timide, du Blue Ray ou du HDDVD.

il n'y a qu'à restaurer sous un autre nom et choisir cette nouvelle bibliothèque dans les préférence iPhoto.

Pardon pour la question, mais où, dans les préférences ? (10.4.8, iPhoto 6.0.5) :confused: :confused:
Ca m'interesse furieusement...
Ou alors je reprends iPhoto Buddy...