connaissez-vous un remplaçant pour Toast 3.5.7 ou 4...?

oui il en existe un autre : Discribe de Charismac,il est difficile a trouver car il n'est normalement vendu d'avec le graveur sony Spressa crx100ex-rp

------------------
mac for ever
 
Bonjour Pat,
Pourquoi n'est-tu pas satisfait de Toast 3.5.7 ?
Quelle difficultés te pose ce produit ?
cordialement
gilmedoc
 
Je souhaite anticiper le fait de devoir changer de logiciel de gravure lorsque je changerai de machine et que le 3.5.7 ne sera plus compatible (dans quelques semaines donc). Je ne souhaite pas prendre Toast 4 car il paraît qu'il est modifié de façon à empêcher la gravure de CDs audios déjà gravés !
Sinon le 3.5.7 ne réussi que 75% des gravures et ce n'est pas terrible je trouve ! Bien sûr cela dépend de nombreux paramètres. Mais c'est mon cas !

pat
 
mais non,toast ne posse pas de probleme pour la gravure de cd audio, pour tous savoir sur la compatibilite va sur:
htpp://www.multimania.com/macinside

------------------
mac for ever
 
J'ai un graveur Que! et toast 3.7.5 sur mon iMac 333Mhz, et j'ai laissé tomber les gravages pour un moment, à moins évidemment que je trouve la solution. Pour arriver a graver un CD, il faut que j'en crame au moins deux. C'est gonflant !!!

Lors du gravage (audio ou données), il bloque et me dit qu'il y a eu une rupture de la chaine SCSI (sur un iMac, il est très fort !), après quoi, 9 fois sur 10, il plante le mac.

J'ai tout essayé ; augmentation de la mémoire attribuée, gravage en 2x seulement, déconnection du hub USB, image disque, rien n'y fait. Je vais finir par haïr l'USB, Toast, et QPS en bloc !

HHHEEELLLPPP !!!
 
J'ai absolument le même problème que toi Al1 !
J'arrive à graver quelques CD mais en 1x !
Au début tout allait bien mais depuis un moment tous mes CD ratent.

Je me demande si Toast 4 va résoudre mon problème.
@+

------------------
Number One
++++Mac OS Forever++++
 
j'ai toast 4 mais je crois qu'il faut l'updater, et de toutes les façons il est en anglais, par contre PB quelquesoit le toast : certains CD gravés chez moi, sont très lents à s'afficher chez un copain, nous ne savons pas pourquoi, copier un fichier qui est dessus prend des heures… et à part le mac (moi Imac et G3B&W avec le graveur par la carte scsi adaptec2930U), lui un G3 beige, différent donc, nous ne voyons pas pourquoi. Support pas bon ? est-ce possible ? ou graveur malade (Yamaha 226) pourtant il a été nettoyé très récemment. Si quelqu'un connait la réponse ?
 
Hello tout le monde !

Au lieu d'incriminer le Toast, l'USB, le QPS, le iMac,.... qui n'y sont pour rien dans vos problèmes, posez vous la question si le support ne serait pas en cause !

c'est à dire le CD Vierge.

Bref pour résoudre vos problèmes de gravures en usb il faut :
un imac ou autre
un graveur USB (QPS, laCie,...)
toast 3.8.1 (minimum pour l'USB)
des bons CD vierge (Phillips, Kodak, Verbatim, ...)

Mais surtout il faut brancher le graveur directement au mac. (prise USB sur le coté)
et cela est valable pour toutes les machines d'apple
;-)
Voilà

à bientôt

------------------
 
J'ai enfin résolus le problème de mon graveur QPS. En effet il semblerait que celà venait d'un conflit d'extensions. J'ai donc fait un système minimum (juste les extensions du graveur) et tout vas bien.

@+

------------------
Number One
++++Mac OS Forever++++
 
Et bien oui : le gravage cela marche quand on branche la prise USB directement sur la sortie du Mac et non pas sur le HUB USB. Enfin, après quelques soirées infructueuses, cela fonctionne grâce à la communauté des forums ! Continuons à développer cette efficacité collective sans équivalent.

------------------
 
et oui le support compte et la mise à jour Toast 4.0.2 aussi, c'était simple : 1) prendre des bons CD et 2) la MàJ. C'est parfait maintenant, plus de PB et je retrouve sous OS 9, la même efficacité de toast et de mon graveur. Sauf sa lenteur, mais 226, ne peut faire plus, le prochain sera plus rapide, mais c'est déjà bien. Par ailleurs, pour les CD audio, j'ai appris que si l'on veut être sûr de l'identité exacte il faut graver à la même vitesse, c'est à dire X1, et si Pb extraire la musique du CD original et graver ce qu'on a extrait. c'est les seules fois ou j'ai raté un CD : en gavant un CD audio sur lequel il y a eu une erreur (sur une chanson). Voilà, on a critiqué toast pour rien
 
  • J’aime
Réactions: macinside