Connaissez-vous vraiment le Mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Il y a à la fin de ce post deux screenshots.

Ces screenshots montrent une situation qui ne peut pas être réalisée, qui est impossible.
Le but du jeu, est de trouver ce qui est impossible... attention, par impossible, je ne veux pas dire, par exemple, le fait qu'Aperçu ait un icône anormal, par exemple. Impossible, c'est vraiment quelque chose qui ne peut arriver qu'en modifiant le système, ou en truquant les screenshots... comme ici.

Voici donc les deux screens :

93861356uj4.png


43810384mv9.png


Je vais en rajouter (des plus faciles en plus :love: ) mais je ne pourrais sûrement plus éditer mon post à ce moment là.
 
déjà que fout l'icone dashboard à droite du trait coté poubelle
 
déjà que fout l'icone dashboard à droite du trait coté poubelle

Ah ça, ça peut très bien être un fichier, comme par exemple une commande de terminal, sur lequel j'ai collé l'icône de Dashboard. À vrai dire, c'est exactement ça :D !

Et puis, je n'aurait pas mis deux fois la même chose sur les deux screenshots... je ne suis pas feignant à ce point :D !
 
Dans le second screen tu as une fenetre qui se nomme Download.

Hum, la bêta de Safari 3 est anglaise :hein: .


Je précise, un des screenshots est "général", ce n'est pas en rapport avec une appli en particulier, et l'autre se recentre sur une application, au contraire.

Soyez observateurs !
 
Je vais peut-être dire une bêtise mais... Pas de dashboard dans le dock, c'est possible ? je ne crois pas mais bon, je suis un tout jeune Macuser donc bon... ^^

EDIT : et "Macbook" à la place de "Macintosh HD" sur le premier screen, c'est pas impossible ça aussi ?
 
Impossible ?

Rien n'est impossible... sauf avaler ces espèces de pillules vertes dégueulasses !!!

Bhheuaaarkkkkhhh !!!

:rolleyes: :D :rolleyes:
 
Je vais peut-être dire une bêtise mais... Pas de dashboard dans le dock, c'est possible ? je ne crois pas mais bon, je suis un tout jeune Macuser donc bon... ^^

EDIT : et "Macbook" à la place de "Macintosh HD" sur le premier screen, c'est pas impossible ça aussi ?

Désolé, mais si, ces deux choses sont possibles :) !
Pour enlever Dashboard du Dock, il suffit de le glisser au loin, comme tu ferais avec une application. Et le disque se renomme comme un dossier !

Impossible ?

Rien n'est impossible... sauf avaler ces espèces de pillules vertes dégueulasses !!!

Bhheuaaarkkkkhhh !!!

:rolleyes: :D :rolleyes:

Je croyais que le drapeau de Windows avait quatre couleurs :D ?
 
Bon ben je me coucherai moins con comme ça. ;)
Et le drapeau français tout à droite en haut de l'écran, c'est possible ?
 
Bon ben je me coucherai moins con comme ça. ;)
Et le drapeau français tout à droite en haut de l'écran, c'est possible ?

Ouaip ! C'est dans International, onglet Menue Saisie, il faut simplement "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus".


Et voici d'autres screens !
Il y en a deux plutôt faciles, qui nécessitent juste un peu de logique, et un très facile, mais avec un petit piège :p !

84614737gj9.png


20553723we1.png


60713109tt4.png
 
Dans le dernier screen il n'y a pas de cadre a la vidéo dans Itunes ??
Ou sinon, on peut mettre que des clip vidéo nan ? Je sais pas je dis beaucoup de connerie ^^.
Ou sinon toujours dans le dernier, la barre qui surligne Films ; a la fin elle a un défaut. Une bande de quelques pixels qui est plus claire.
Et derniere : Partagé, normalement il est pas au dessus de STORE ?
 
dans ton 2e screen, est-ce vraiment possible d'avoir la batterie sur secteur (petit éclair) ainsi que le pourcentage restant de batterie ? (barre de menus)

dans le dernier screen, les 3 boutons "Présentation" de iTunes ne sont pas comme ça lorsqu'on affiche les films non ?
 
Sur le premier screenshot, la barre de menus est sur quicktime player mais ta fenêtre au premier plan (donc active) est sur les préférences systèmes.

Il me semblait que ça allait ensemble.

Non ?
 
Dans le dernier screen il n'y a pas de cadre a la vidéo dans Itunes ??
Ou sinon, on peut mettre que des clip vidéo nan ? Je sais pas je dis beaucoup de connerie ^^…

Non, il n'y a pas de cadre (seulement si c'est sélectionné, quoi), et non, on peut mettre n'importe quelle vidéo.

…Ou sinon toujours dans le dernier, la barre qui surligne Films ; a la fin elle a un défaut. Une bande de quelques pixels qui est plus claire…

Mince ! Bien vu ! Mais c'est un défaut de l'image, quand je l'ai retouchée...

…Et derniere : Partagé, normalement il est pas au dessus de STORE ?

Pas forcément !

dans ton 2e screen, est-ce vraiment possible d'avoir la batterie sur secteur (petit éclair) ainsi que le pourcentage restant de batterie ? (barre de menus)…

Oui, c'est une option ça.

…dans le dernier screen, les 3 boutons "Présentation" de iTunes ne sont pas comme ça lorsqu'on affiche les films non ?

Non, c'est toujours les mêmes... par contre tu as regardé au bon endroit quand même, tu y es presque !

Avoir une fenêtre Imovie du style de quick time?…

Hein :nailbiting: ?

…AMMS? ça existe?…

Ce n'est que le titre du document... c'est pour Automatic Microsoft Marketing System.

Sur le premier screenshot, la barre de menus est sur quicktime player mais ta fenêtre au premier plan (donc active) est sur les préférences systèmes.

Il me semblait que ça allait ensemble.

Non ?

Il y a deux endroits pour les prefs de Quicktime, celles des préférences système et celles intégrées à Quicktime. Ici, c'est les deuxièmes, donc ce n'est pas à ce niveau là.
Mais bien sûr, je n'ai pas ouvert pour rien la fenêtre des préférences...
 
Sur le premier screenshot, la barre de menus est sur quicktime player mais ta fenêtre au premier plan (donc active) est sur les préférences systèmes.
Euh… Ce sont les préférences de QuickTime Player, non ?
 
Sinon, sur la toute première capture d'écran, il n'y a normalement pas de halo autour des cases à cocher des préférences de QuickTime Player, si ?
 
2e essai: aucun bouton de la série "Présentation" n'est "sélectionné et ce n'est pas possible
À l'inverse, dans la capture précédente ("Bienvenue sur iTunes Store"), la présentation par liste est activée et les boutons Précédent/Lecture/Suivant sont grisés alors qu'iTunes est au premier plan.
 
Statut
Ce sujet est fermé.