Connaitre ce qui fait ramer le mac

Mamattttt

Membre enregistré
10 Septembre 2015
2
0
35
Bonjour,

J'utilise un mac book pro pour travailler. Il a un mois et rame lorsque beaucoup de logiciels sont ouverts (Ex : Photoshop, Chrome, thunderbird, Skype). Est-ce normal qu'il rame ?
J'utilise le logiciel Dr. Cleaner qui donne une estimation de l'utilisation de la mémoire.
En vous écrivant ce message, j'ai 3 onglets Chrome d'ouverts et une synchronisation dropbox, et je suis déjà à 67% d'utilisation de la mémoire.
Connaissez-vous un logiciel qui peut indiquer ce qui fait ramer l'ordinateur ?

C'est un peu compliqué à expliquer mais je suis étonné de voir qu'il rame alors qu'il est neuf et qu'il n'y a pas tant de logiciels d'ouverts.

Merci,
 
regarde ton moniteur activité
si tu veut vraiment une appli utilise Istat

tu a combien de ram sur ton macbook
 
4Go de RAM.
J'ai remarqué que kernel_task et Google Chrome Helper prenait pas mal de mémoire et de %processeur.
Kernel_task, il ne faut pas y toucher et Google Chrome Helper, impossible de le virer :s
 
Alors évite d'utiliser Chrome. Ou alors la dernière version (v45 ?) qui devrait prendre moins de RAM.
 
Quel est le type et année de ton MacBook Pro
 
4Go de RAM.
J'ai remarqué que kernel_task et Google Chrome Helper prenait pas mal de mémoire et de %processeur.
Kernel_task, il ne faut pas y toucher et Google Chrome Helper, impossible de le virer :s

4 Go de RAM sont aujourd'hui totalement inadaptés avec un OS comme Yosemite couplé à des applis telles que Photoshop, Chrome, etc (surtout en simultané).
Il te faudrait au minimum 8 Go pour travailler dans de bonnes conditions, avec un SSD de préférence pour que le swap disque se fasse sentir le moins possible.
J'imagine que ton MBP n'est pas Retina, donc tu peux upgrader la mémoire facilement et à moindre cout.
S'il est de 2010 ou 2011, ça vaudrait le coup de passer directement à 16 Go.
S'il est d'une année antérieure il commence à pas mal dater, mieux vaut peut être limiter l'investissement à 8 Go.
Bon upgrade !
 
oui je suis accord avec skyfoxxp il faut mettre 8 voir 16go pour ton ulisation etajouter un SSD
sa te coutera moins de 200 euros et tu est partie pour 3/4 ans sans problème et tu aura moins de mal pour le revendre