Connaitre la fréquence de la mémoire de son MacBook!

levystore

Membre confirmé
8 Décembre 2009
52
1
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je suis aller à Surcouf afin d'acheter de la mémoire pour mon MB unibody (2Ghz, 2Go DDR3). On m'a dit qu'il fallait de la So Dimm, que la Corsair était très bien et pas hyper chère, on m'a alors affirmé qu'il fallait connaitre exactement connaître la fréquence de mes barrettes actuelles afin de ne pas avoir de problème d'incompatibilité.

Le soucis c'est que le conseiller m'a dit qu'on ne pouvait le savoir que d'une seule façon...ouvrir le macbook. Je n'ai jamais fais ça et ne sais pas vraiment où trouver cette info. Il m'a dit que 3 fréquences étaient dispo, 600, 800 et je ne sais plus quoi.

Qu'est-ce que vous en pensez? Je n'ai pas trouver grand chose sur google :(
Merci à vous!
:up:
 
  • J’aime
Réactions: jojolapatate
Bonsoir,
si tu possède un MB unibody, il te faut donc de la DDR3 PC 8500 en 1066 MHz
mais pour le vérifier sur ton ordi, va sur le menu pomme et "à propos de ce mac" puis en savoir plus et enfin dans la partie "materiel", va sur mémoire et la tu as toutes les infos sur ta mémoire ;)

Concernant la mémoire corsair, c'est l'une des meilleure (voire la meilleure) mais elle est très chère (http://www.pixmania.com/fr/fr/26614...=T1RzeE5qa3hPekF5TlRjME5qUTQ7MTI3MTUzNDcxMDs=)
et encore elle a baissée !!
Tu peux en trouver des moins chères notamment chez macway
A+
 
Ah oui en effet!! Je n'y connais pas grand chose en mémoire, qu'est-ce que vous me conseilleriez? A savoir que c'est donc pour faire tourner bootcamp pour faire de la 3D, donc un minimum de stabilité je présume?

Merci
:zen:
 
+1 pour Macway
(fiable)
leur site pemet de selectionner par matosse

et pour les vrais max de mémoire ( pas toujours l'officiel) et references divers
telecharger mactracker qui regroupe des infos tech ( dont vrai max de ram) de tous les macs ( dont le tien)
Mactracker - Get info on any Mac

( et perso surcouf , je fuis)