Connaitre le fabricant du SSD d'un MBA

ced68

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2008
1 306
32
Besançon
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook blanc early 2008 depuis sa sortie. Il tourne toujours relativement bien, mais j'ai bien envie de m'acheter un petit MBA (surement un 11" je ne suis pas encore décidé, mais là n'est pas la question).

Ayant vu les tests sur différents sites, visiblement les SSD de Samsung et de Sandisk ne se valent pas. Vu que je compte le conserver un long moment, je me dis que ça ne vaut pas le coup d'avoir un SSD de SanDisk dans ma belle machine toute neuve.

Je compte donc bien appliquer mon droit de 7 jours de rétractation dans le cas où l'on me livre un MBA sans SSD "made in Samsung". Vu que je n'ai pas spécialement besoin d'urgence de changer de machine, je peux attendre d'avoir le bon.

Bref, ma question étant donc : comment connaitre le fabricant du SSD au sein du MBA ?

J'ai regardé sur mon MB, dans les préférences systèmes avancées et je ne vois nulle part indiqué noir sur blanc "Seagate" (pour mon actuel). Du coup, y a-t-il une référence à connaître pour identifier le constructeur, ou bien je ne cherche pas au bon endroit ?

Merci de votre aide !
Cédric
 
Bonjour,

Va voir dans Information système / Matériel / ATA Série et clique sur l'arborescence des périphériques, en sélectionnant le SSD.

Dans la fenêtre en dessous tu auras toutes les caractéristiques du SSD.
 
C'est bien là ou je vais voir sur mon MB mais nulle part je ne trouve le fabricant. Par exemple, chez moi j'ai :

ST95005620AS*:

Capacité: 500,11 Go (500*107*862*016 octets)
Modèle: ST95005620AS
Révision: SD26
Numéro de série: 5YX11TDN
NCQ (Native Command Queuing): Oui
Profondeur de la file d’attente: 32
Support amovible: Non
Disque amovible: Non
Nom BSD: disk0
Vitesse de rotation: 7200
Type intermédiaire: Rotation
Type de carte de partition: GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T.: Vérifié

Du coup, y a-t-il qqch qui identifie le fabricant ? La ref du modèle ?
 
Et donc comment je reconnais un Samsung d'un SanDisk ?

J'ai un SSD Sandisk. Le début de ref SD correspond à Sandisk.

Ex : SanDisk SDSSDP256G

Les SSD Samsung, quant à eux, commencent par MZ.

Ex : MZ-7PD128BW-EU