Connaître le nom du fond d'écran aléatoire

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bon, j'avoue tout : pour faire mes fonds d'écran, je vole des photos des particuliers glanées gràce à la recherche d'image de google. Je tape un prénom féminin, je cliques sur grandes, et ensuite il ne reste plus qu'à selectionner les portraits des jolies inconnues qui feront mon fond d'écran du jour.

Mais voilà, je suis tout de même un grand romantique, et il m'arrive de supprimer toutes les fenêtres pour m'abandonner à la contemplation d'un beau regard de pixels que j'observe en soupirant mélancoliquement, passant ainsi 30 secondes de rêve dans une journée de stress.

Mais en tant que romantique, je m'attache à des détails tels que le prénom, et quand elle ne s'appelle pas 1099357V6686822.jpg, il n'est pas rare que ma méthode de pêche fasse que le prénom de la virtubelle soit inclus dans celui du fichier.

Or c'est là mon problème. Puisque j'ai demandé à OSX de changer quotidiennement et aléatoirement le fond (j'aurais préféré lui demander hebdomadairement, histoire de m'abimer plus longuement à la contemplation, un jour c'est vraiment court, mais OSX ne propose pas plus long que quotidiennement, sinon, c'est tous les 1/4 d'heure !) je ne sais jamais qui apparait.
Et si je vais dans l'outil fond d'écran, le nom de l'image n'apparait nulle part. et si je clique sur les vignettes pour avoir le nom, l'image vient se placer en fond permanent. Si alors je veux revenir à "changer aléatoirement chque jour", il en sélectionne une autre, et me voilà séparé de celle dont je viens à peine d'apprendre le prénom.

Alors je me demandais s'il y avait une technique pour connaître le nom du fond d'écran actuel sans perdre le réglage en cours.

L'informatique au service de la mièvrerie, seul ccciölll pouvait faire ça !!!

PoorMonsteR a dit:
Aucune idée :rose:

Mais je viens de découvrir qu'en faisant "ctrl/clic droit" sur le finder on pouvait changer le fond d'écran. Un rien m'amuse :D

Alors je te conseille de refaire toutes les actions que tu as l'habitude de faire en maintenant la touche Alt appuyée.
Tu découvriras plein de fonctions qui te feront éclater de rire (fermer toutes les fenêtres en même temps (très utile pour l'adoration de son fond d'écran), ouvrir tous les sous-dossiers en un clic, etc.) Le mac est bourré de raccourcis clavier inconnus.