Connaître le poids total de plusieurs fichiers

chatlumo

Membre actif
1 Novembre 2006
122
1
Bonjour,

Dans le Finder, comment connaître le poids total d'un lot de fichiers sélectionnés ?

Si je fais un clic droit lire les informations il m'affiche autant de fenêtres que de fichier et la barre du bas (du finder) ne semble pas afficher le poids total (comme le fait Windows).

Merci.
 
-cliquer sur tous les documents en maintenant "pomme" appuyée
-relacher "pomme"
-Faire CTRL + clic sur l'un des documents
-un menu s'affiche
-cliquer sur" informations condensées"
-on obtient le cumul du poids:D
 
  • J’aime
Réactions: apenspel et David_b
-cliquer sur tous les documents en maintenant "pomme" appuyée
-relacher "pomme"
-Faire CTRL + clic sur l'un des documents
-un menu s'affiche
-cliquer sur" informations condensées"
-on obtient le cumul du poids:D

On peut aussi sélectionner tous les documents en cliquant à côté de l'un des documents et en "recouvrant" tous les documents (ou autres) qui nous intéresse. Oui largement plus facile à faire en mode "icones". ;)
Ensuite faire pomme+ctrl+i.
;)

A.
 
…
-Faire CTRL + clic sur l'un des documents…
'tain ! (je me répète ce soir, ça doit être la bière)
Ça ne donne pas la même chose avec CTRL + clic qu'avec un clic droit ! :eek:

Titoux (toutes capitales), tu mérites un coup d'boules (au diable l'avarice et avoue que c'est plus agréable au pluriel, cochon. 'fin, faut voir.).
 
Bonjour,

Dans le Finder, comment connaître le poids total d'un lot de fichiers sélectionnés ?

Si je fais un clic droit lire les informations il m'affiche autant de fenêtres que de fichier et la barre du bas (du finder) ne semble pas afficher le poids total (comme le fait Windows).

Merci.

salut

alt+command+I :)
 
  1. C'est curieux que ctrl+clic donne une autre option que clic droit ; pas très logique (par rapport au reste de l'interface graphique)
  2. CTRL+Pomme+i ouvre une fenêtre donnant la taille totale des fichiers sélectionnés ; cette fenêtre est statique : son contenu reste inchangé quelle que soit la sélection
  3. ALT+Pomme+i ouvre une fenêtre donnant la taille totale des fichiers sélectionnés ; cette fenêtre est dynamique : son contenu évolue avec la sélection
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Sans doute parce que tu as Panther et non Tiger, non ?
 
Hello,

Je rebondit sur ce fil pour vous exposer mon problème !

Voilà je voudrais savoir sur mon Imac le poids de mes images Jpeg disséminer aux 4 coins de mon DD.

J'ai donc fait un dossier intelligent jusque là pas de soucis je sélectionne le tout et fait "lire Info" et la j'ai la roue de la mort qui tourne pendant plusieurs minutes avant de m'afficher les infos puis plus rien à la place des infos il y a un "-"

Y a t il un moyen plus simple ???

Merci de votre aide salutations

Le baron