MacBook Pro Connaître modèle de batterie

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
569
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonjour,
Je vais devoir changer la batterie du Macbook Pro 13" mid 2012,
processeur : 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire : 4go
DD : SSD

Ou puis-je trouver le modèle de batterie qui convient au Mac.

Merci.
 
Je télécharge coconut et reviens vers toi. Merci

tadam


k16m.png
 
La batterie pose en effet un problème, mais il y a une grosse anomalie qui est : comment un MBP de 2012 peut-il avoir une batterie en date du 09/10/2013 ?

Cela veut dire que tu as déjà changé cette batterie et que malheureusement elle n'est pas de qualité. Pourtant la marque Simplo a été un fournisseur de batterie pour Apple, mais je ne sais pas si à l'heure actuelle c'est encore le cas ?
 
C'est probablement un modèle mi-2012 mais fabriqué et acheté fin 2013 car si la date de fabrication de la batterie est le 09 octobre 2013, la date de fabrication du Mac est le 04 novembre 2013.

Donc pour moi, aucune anomalie de date, mais bien un problème de batterie qui ne devrait pas être dans un tel état avec seulement 539 cycles.

Malheureusement je crains qu'Apple ne fasse rien sur un Mac de 5 ans. Cela dit, ça ne coûte rien de passer un coup de fil au SAV d'Apple, on ne sait jamais.
 
Bonjour,
Effectivement, le MBP est un mid-2012 acheté fin 2013 au Mexique et ici pas d'Apple Store mais Ishop, le revendeur officiel.
Je peux essayer toutefois de contacter Apple Mexico car Ishop risque de ne pas trop aider.
 
Il vaut mieux appeler Apple directement effectivement.
Explique leur que ton MacBook Pro a une batterie présentant des signes de faiblesse (moins de 70% de capacité) alors qu'elle a à peine plus de 500 cycles
(L'état de la batterie, tu peux le retrouver dans Menu Pomme, à propos de ce Mac, plus d'info).
Ne leur parle pas tout de suite de l'âge de ton Mac. Il faut d'abord leur faire admettre que cette batterie a vieilli trop vite.
 
Heu Apple ce jour, ils ne veulent rien faire pour la batterie. J'ai contacté un vendeur agrée et la proposition est de remplacer la batterie, ils ne la contrôlent pas. Y-a-t-il un risque de ne pas faire contrôler ou changer la batterie ?
 
Non aucun.
Tu risques juste d'avoir une autonomie médiocre.