connaître volume dossier et graver sur quel disk

chmart

Membre enregistré
10 Mars 2010
3
0
Bonjour
J’ai 2 difficultés.
1/ je cherche comment déterminer le volume d’un dossier de l’intention de le graver pour sauvegarde.
Ma recherche n’a abouti à aucun résultat. Sans doute m'y étais-je mal pris. Je suis allé voir les FAQ, j’ai regardé 7 pages, sans succès. Je considère que j'y suis allé suffisamment. Pourtant ma question doit être terriblement bête.
2/ Je ne parviens pas à graver : mes disques VERBATIM qui marchaient très bien sur PC ne sont pas pris en compte par le graveur de l’iMac. J’ai l’impression qu’il faut que j’achète des DVD, mais pour sauvegarder un volume qui tiendrait sur un simple CD, ou des CD double couche.
Merci.
chmart 17-3-2010
 
Bonsoir et bienvenue

1) pour connaitre la taille d'un fichier/dossier > pomme+i

2) changer de marque pourra définir l'origine du problème ! le support ou le graveur
pourquoi cela ne fonctionne t il pas ? message d'erreur ? si oui, lequel ?

3) cd double couche, ça n'existe pas

4) conseil: pour les sauvegardes, penser à:
a) time machine
et/ou
b) clone sur disque dur externe

5) conseil bis: penser aussi à la clé usb

bonne soirée
 
1) pour connaitre la taille d'un fichier/dossier > pomme+i
Le symbole de la pomme () n'est plus présent sur les claviers récents :D
"Cmd+i" ou "clic droit > Lire les informations"

Il y a parfois des problèmes avec la marque VERBATIM, ce n'est pas mon cas en ce qui concerne les DVD+R.
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
je fais partie de la vieille école :D
Moi aussi :D;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h10 ----------

2/ Je ne parviens pas à graver : mes disques VERBATIM qui marchaient très bien sur PC ne sont pas pris en compte par le graveur de l’iMac.
Essaye un CD d'une autre marque, si le problème persiste c'est ton graveur qui a un problème (cas similaire sur le forum).