Connecté au Mac,Iphone en charge mais invisible sur Itunes

Clmnc

Membre actif
24 Août 2008
103
7
Caen
Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas l'impression que ma question ait déjà été posée... Je suis désolée si c'est le cas.

Je rencontre de nombreux soucis avec mon Iphone (3G non jailbreaké version 4.0.2) depuis quelques temps : il est devenu très lent et bugue très souvent. De plus, le chargeur (plus exactement le câble) m'a lâchée. J'ai donc acheté un nouveau câble, mais pas de la marque Apple.

Ce câble permet de recharger l'Iphone, mais l'icône de la batterie ne suit pas : la batterie se charge bien mais l'icône de la batterie montre uniquement que l'Iphone est branché ; elle ne montre pas la progression de la charge tant que je n'ai pas redémarré l'Iphone. Mais dès que j'éteins et rallume l'Iphone, elle s'actualise.

Le plus embêtant, c'est que j'ai voulu restaurer l'Iphone pour résoudre les problèmes que j'ai depuis quelques mois : là, l'icône de la batterie se met en mode "branché" et l'Iphone se recharge. Par contre, il n'apparaît absolument pas dans Itunes (version 10.0). J'ai tout essayé : éteindre l'Iphone, relancer Itunes, faire le hard reboot... Rien. L'Iphone se recharge, mais Itunes fait comme si de rien n'était. Pourtant, quand je vais dans les préférences d'Itunes, mon Iphone et la date de la dernière sauvegarde apparaissent bien.

Dès que je pourrai récupérer un câble Apple d'origine j'essaierai de le brancher pour voir si cela change quelque chose. Mais en attendant, avez-vous déjà entendu parler de ce problème ?

Je vous remercie tous beaucoup de votre aide. :zen:
 
Alors depuis hier soir j'ai pu trouver un câble Iphone d'origine (merci au voisin) et ça marche très bien. Il est donc bon à savoir que les câbles qu'on nous vend dans le commerce comme entièrement compatibles Iphone ne le sont pas vraiment :nailbiting: