Connecté mais impossible d'afficher les pages web

Ta liaison doit être celle-ci :

en5: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
options=10b<RXCSUM,TXCSUM,VLAN_HWTAGGING,AV>
ether 38:c9:86:29:23:81
inet6 fe80::3ac9:86ff:fe29:2381%en5 prefixlen 64 scopeid 0xa
inet 192.168.226.180 netmask 0xfffff800 broadcast 192.168.231.255
nd6 options=1<PERFORMNUD>
media: autoselect (100baseTX <full-duplex,flow-control>)
status: active

Donc tu as bien une adresse ip valide. As-tu contacté les responsables du Lycée pour vérifier s'il n'y a pas une sécurité à débloquer?
 
Oui, tout semble fonctionner mais aucune page internet ne s'ouvre.
Je n'ai pas contacté les responsables du Lycée encore, je pense aller voir l'informaticien cette après-midi mais j'utilisais un pc portable la semaine dernière et cela fonctionnait.
 
Oui, tout semble fonctionner mais aucune page internet ne s'ouvre.
Je n'ai pas contacté les responsables du Lycée encore, je pense aller voir l'informaticien cette après-midi mais j'utilisais un pc portable la semaine dernière et cela fonctionnait.
Ça tu avais oublié de le préciser. Et dans la même idée, Ce portable n'était pas ton Mac? Si non qu'as-tu fait comme modifs sur to mac depuis qu'il fonctionnait?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui désolé. Ca n'a jamais fonctionné sur mac. C'est la première fois que j'ai à le brancher en ethernet. Tout fonctionne en wifi, mais dès que je branche le cable ethernet avec l'adaptateur thunderbolt, rien ne s'affiche.
 
Salut!
Pour vous dire que j'ai réussi à régler le problème. Il s'agissait en fait d'un problème de proxy. Maintenant il y a le soucis de la sécurité qui bloquent certains site, ce qui m'embête un peu car je ne suis pas élève, mais bon, j'ai internet, c'est déjà ca!