connecté mon mac a mon pc????

frost

Membre confirmé
20 Juillet 2004
18
0
40
j aimerais savoir si il est possible de connecté mon powerbook g4 (15p) a mon pc pour transferer des données à mon pc.

merci d avance!!!!!

Salut,
j'ai réalisé cette connexion avec le PC d'un ami à l'aide d'un cable éthernet croisé et sous OS 10.3.4 et windows XP édition familiale. Aprés avoir activé le partage de fichier Window dans préférence système/partage et activé apple talk dans Préférence sytème/réseau/configuration du port (menu déroulant), créer un utilisateur référencé pour que le PC puisse se connecter à ton ordinateur dans préférence système/compte. J'ai fait tout ça (je ne sais pas si tout est nécessaire, mais bon je l'ai fait) puis retourner sur le finder et cliquer sur "Aller" puis sur "se connecter au serveur" et enfin soit tu connais l'adresse IP du PC et tu la rentres soit tu fais parcourir (il faut parfois le faire deux fois pour accéder à la fenêtre du finder) puis cliquer sur réseau. Si le partage de fichier est activé sur ton PC, normalement devrait apparaître l'image du "serveur" de ton PC avec son nom. Tu doubles clique dessus et tu rentres ton mot de passe administrateur ou celui de ton PC, je ne sais plus très bien, et l'image de ton PC se monte sur ton bureau. Tu effectues alors le partage de fichier dans le dossier "boite de dépot" situé dans le dossier "public" situé dans le dossier de ta session (la petite maison).

Voilà, il nous a fallu prés d'une demi heure pour se connecter, mais nous ne sommes très doués... :rolleyes:

Perso après avoir fait cette manipulation j'ai eu des soucis de redémarrage. Cause à effet ou coincidence ? :eek:
C'est plus probablement le disque dur qui commence à tomber en rade mais bon je ne pouvais pas ne pas te le dire.