Connecté un clavier Midi -> Garageband

galactos

Membre confirmé
15 Août 2010
14
1
sous les nuages
Bonjour,
je possède un clavier Midi que j'aimerais brancher sur Garageband mais lorsqu'il est branché le programme m'indique qu'il n'y a aucune source midi de branchée.
J'ai essayé avec plusieurs câble mais rien n'y fait??!!!
Une solution??

Merci.

Bonjour

Pour le clavier Ministart-2, on trouve sur le site de Miditech les pilotes USB pour Windows 98/ME/XP et pour Mac PowerPC G4/G5, mais pas pour Mac Intel. La raison en est qu'il s'agit d'un matériel de conception assez ancienne.

Toutefois, comme ce clavier dispose d'une véritable sortie MIDI (prise DIN), tu pourrais te procurer une interface MIDI-USB pour l'utiliser. D'ailleurs Miditech en vend.

J'ai fait quelques recherches, il semblerait qu'il ne soit pas compatible??!!

Merci de votre aide.
Effectivemment, je viens de regarder dans le manuel téléchargeable par ICI et disponible en trois langues et il n'évoque qu'une compatibilité et drivers pour l'univers PC fournis sur un CD . C'est quand même bizarre à notre époque mais il s'agit d'un modèle périmé car depuis, ils ont sortie le MidiStart-3 .
Néanmoins, sur la Page des Drivers nécessaires à ton clavier, j'aperçois une option pour les Macs non Intel c'est à dire les anciens à base de processeur Power PC (G4, G5 par exemple) _

Dans ce cas si tu es pret a investir un peu je te conseille de changer de clavier midi du style mpk ou audiom .
Je ne vois pas l'intérêt.

galactos a déjà un clavier, et son problème ne concerne que l'interface avec le Mac.

Alors qu'il suffit d'investir une trentaine d'euros dans un adaptateur universel, il me paraît incongru de pousser à l'achat d'un matériel dix fois plus cher (qui risque d'ailleurs de présenter le même défaut d'incompatibilité que le présent clavier avec les prochaines versions de Mac OS).

Merci à tous pour votre aide.;)
Je vais me pencher sur cette idée d'adaptateur midi-usb.
En effet, je ne compte pas acheter un neuf vu l'utilisation très sommaire de ce clavier.

Bonne journée.

Bonjour a tous,
C est ma premiere fois sur un forum alors je ne sais pas si je suis sur le bon post et si je suis au bon endroit pour solliciter votre aide :)

alors j ai un ptit souci, je possede un macbook avec garage band que je maitrise bien, j entend par la que je n ai aucun soucis avec les intruments logiciels et leurs utilisations multiples et variées .

Mon souci est le suivant, j ai un Waldorf Blofeld que j ai tenté de brancher de toutes les manieres ( mais pas la bonne apparement ) au mac, en direct via Usb et par mon interface audio/usb Quad Capture, le mac detecte les 2 entree midi, l action du blofeld joue les sons de garage band ( intruments logiciel ) ce qui veut dire qu il y a bien la connection midi , MAIS comment puis je "dire" a Garage band de jouer les sons du Blofeld ? J ai ete partout dans le panneau de configuration, les diverses sources audios, midi, preferences etc etc . comment jouer les sons du blofeld ( en midi of course )

Merci pour votre aide