connecter airport express vers reseau wifi

kjayoub

Membre confirmé
23 Mai 2011
97
1
Bxl
Bonjour à tous,

J'ai chez moi un réseau wifi avec Telenet (opérateur Belge, équivalent free, bouygues, etc le truc avec un décodeur + un router wifi).

Le router fourni est loin de mon imprimante (qui n'est pas une imprimante wifi).

J'aimerai pouvoir imprimer de mon iMac/PC/iPad/iPhone en sans fil.

Question:
Est-il possible de faire cela en branchant mon imprimante par câble à une AirPort Express ?
J'imagine que je devrai relier mon AirPort Express à mon router actuel en wifi; correct? (par cable pas envisageable car je devrais mettre un cable super long)

Aucune idée si c'est faisable; à vos témoignages :)

Merci !
 
Dernière édition:
OUI et OUI

Borne Aiport Express connectée au réseau WiFi créé par le routeur Telenet (en la configurant il suffit de choisir "se connecter à un réseau" et sélectionner le réseau du routeur)

puis Imprimante branchée en USB sur la borne Airport Express
 
hmmm ça n'a pas l'air de fonctionner...

quand je configure mon airport express, j'ai 3 options:
1. créer un réseau wifi
2. rejoindre un réseau wifi
3. étendre un réseau wifi

idéalement, je voudrais choisir l'option 3, comme ça je branche tous mes appareils sur la airport pour le wifi et le home sharing...
mais ma connexion telenet n'apparait pas!

par contre, si je choisis l'option 2, pas de soucis, ca se configure, mais le problème n'est pas résolu...

j'imagine que je dois chipoter dans les paramètres du router telenet, mais je ne vois rien...

si qqun y voit clair...merci !
 
Ton routeur Telenet n'est peut-être pas compatible pour gérer une extension de réseau

Donc c'est l'option 2 qu'il faut choisir pour connecter la borne Express au réseau créé par le routeur, puis tu branches ton imprimante sur la borne express (tes appareils restent connectés directement au réseau créé par le routeur Telenet)

Pourquoi dis-tu que dans ce cas, le problème n'est pas résolu??? Quel problème?
 
j'ai fait ce que tu as dis remy
maintenant comment puis-je imprimer via un iDevice? je selectionne la page à imprimer, j'appuie sur imprimer, il cherche, mais pas moyen de trouver l'imprimante via l'iPhone/iPad
est-ce parce que l'airport express n'autorise que l'impression à partir d'un autre ordinateur et pas un iDevice?

ca me semble bizarre...
 
Dernière édition:
L'airport Express ne crée pas la fonctionnalité AirPrint pour imprimer depuis un iPhone

Pour ça, il faut ajouter sur l'un des Macs un utilitaire comme Printopia, puis laisser ce Mac en veille (en configurant pour qu'il sorte de veille en cas d'accès réseau)

C'est le Mac avec Printopia qui gèrera les impressions "AirPrint" envoyées par un iDevice
 
L'airport Express ne crée pas la fonctionnalité AirPrint pour imprimer depuis un iPhone

Pour ça, il faut ajouter sur l'un des Macs un utilitaire comme Printopia, puis laisser ce Mac en veille (en configurant pour qu'il sorte de veille en cas d'accès réseau)

C'est le Mac avec Printopia qui gèrera les impressions "AirPrint" envoyées par un iDevice

Ou investir dans une imprimante wi-fi compatible AirPrint (et plus besoin de laisser le Mac en veille).
 
okkkkkk maintenant je comprends...bon, mauvaise compréhension de ma part, il me semblait que la airport "transformait" directement l'imprimante en imprimante wifi

au temps pour moi, heureusement que j'ai eu l'option "tester avant d'acheter" :) il ne me reste plus qu'à la rapporter

merci à vous deux !
 
L'airport Express transforme bien n'importe quelle imprimante usb en imprimante WiFi, mais une imprimante WiFi n'est pas nécessairement compatible AirPrint.

(Cela dit, c'est incompréhensible qu'Apple n'aît pas mis à jour le logiciel de l'Airport Express pour lui permettre de gérer AirPrint)
 
L'airport Express transforme bien n'importe quelle imprimante usb en imprimante WiFi, mais une imprimante WiFi n'est pas nécessairement compatible AirPrint.

(Cela dit, c'est incompréhensible qu'Apple n'aît pas mis à jour le logiciel de l'Airport Express pour lui permettre de gérer AirPrint)

Pour pouvoir imprimer avec AirPrint, il faut que l'imprimante soit compatible AirPrint. La borne wi-fi à laquelle elle est connectée. ça n'a pas d'importance.

La Livebox d'Orange que j'utilisais jusqu'à il y a 2 mois n'était pas spécialement compatible AirPrint et LaBox de Numéricable qui l'a remplacée ne l'est pas plus.

Ça n'empêche que je peux imprimer depuis mes iBidules sur mon imprimante compatible AirPrint.
 
Tu n'as pas compris je pense...

Une borne Airport Express permet de transformer une imprimante usb en imprimante WiFi (en la branchant sur la borne Express). Apple pourrait modifier le logiciel de la borne Airport Express pour que le protocole Airprint soit pris en charge et ainsi une imprimante usb pourrait dévenir non seulement WiFi mais aussi Airprint

Des utilitaires existent pour qu'un Mac ou un PC serve de serveur Airprint (NetGear Genie par exemple). Ainsi toute imprimante usb branchée sur le Mac ou le PC "devient" Airprint sans avoir à racheter une imprimante!
 
Tu n'as pas compris je pense...

Une borne Airport Express permet de transformer une imprimante usb en imprimante WiFi (en la branchant sur la borne Express). Apple pourrait modifier le logiciel de la borne Airport Express pour que le protocole Airprint soit pris en charge et ainsi une imprimante usb pourrait dévenir non seulement WiFi mais aussi Airprint

Des utilitaires existent pour qu'un Mac ou un PC serve de serveur Airprint (NetGear Genie par exemple). Ainsi toute imprimante usb branchée sur le Mac ou le PC "devient" Airprint sans avoir à racheter une imprimante!

Effectivement, je n'avais pas bien compris. Au temps pour moi.

Ça serait effectivement une bonne solution. Mais comme ça, ça fait vendre des imprimantes et Canon, Epson, HP et cie sont contents. Il faut bien que ces gens-là vivent et un petit coup de pouce de la Pomme est bien venu.