Connecter DD USB 3 à DD USB2

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour à tous

Savez vous s'il est possible de connecter un DD Lacie USB 3 (un seul port USB) à un DD Lacie USB 2

Soit entre ce modele ci et ce modele là.

Le cable fourni avec le DD permet de rentrer évidemment dans le mac (usb "plat") mais comment connecter avec Le DD D2 Quadra sans que celui-ci ne passe par le mac

MErci d'avance
 
Les disques USB, comme tous les périphériques du même métal, ne se chaînent pas, quelle que soit la variante USB retenue, il faut utiliser un HUB !
 
MErci de votre réponse
Il me semblait pourtant que sur le site Lacie 3 DD sont reliés en chaine
C'est curieux ou sans doute je ne comprends pas.
 
Bonsoir,
Peux-tu nous en dire un peu plus, tu travailles sur quel type de Mac ,un DD externe pour quelle utilisation,même si ma réponse ne concerne pas directement ta question.
@+
 
Bonjour

@ Pascal
C'est peut-être une image marketing mais sur la page Lacie trois DD USB sont reliés en chaine
Et il est dit " Le LaCie d2 USB 3.0 est polyvalent et peut être monté à la verticale, empilé à l'horizontale avec d'autres disques ou monté en rack pour limiter l'encombrement de votre environnement de travail."

@ Barbicaja
En fait, j'avoue tout ceci n'ai pas pour moi mais pour une amie photographe amateur et que je conseille. Elle possède un mac book pro et fait beaucoup de photos qu'elle veut archiver

Merci de votre aide
 
ce sont les disques qui sont empilables. Le texte que tu cites parles des disques physique pas de la connectique. Donc je confirme ce que dit pascal. USB... via HUB c'est le firewire qui est chainable
 
Ok mais vous avouerez que ça prête à confusion.

Juste, excusez moi, c'est bête mais j'ai un doute : c'est quoi un hub : juste un boitier avec des ports USB
donc l'idée c'est de relier les deux DD à un port usb
et le hub au mac ?

Simplement le cable du DD USB 3 n'a pas une fiche de sortie plate, existe-t-il des hub avec différentes connectiques ?
 
Un hub USB a une prise d'entrée (celle qui le relie au Mac) carrée (comme celles de tes disques durs), et, selon les modèles, 4 ou 7 sorties plates pour aller vers les périphériques. Il en existe deux sortes, les hubs sans alimentation et les hubs alimentés, je te recommande d'éviter les modèles sans alimentation, en cas d'utilisation de périphériques "auto-alimentés", ils sont particulièrement inefficaces.