connecter deux écrans 2560 x 1440 sur un Mac Pro ?

mbalille

Membre enregistré
10 Mai 2010
4
0
Bonsoir !
J'ai la chance d'avoir un mac pro récent (août 2010) avec une carte ATI radeon HD 5770. J'ai deux écrans DELL U2711 que je viens de recevoir, l'un est connecté sur la sortie DVI, l'autre sur le port mini display port avec un adaptateur apple vers une sortie DVI. Sur ce dernier écran, je n'arrive à avoir qu'une résolution de 1920 x 1080, contre 2560 x 1440 pour celui directement connecté à la sortie DVI (double liaison). Pensez vous que c'est à cause de l'adaptateur et qu'il faille un adaptateur mini display -> DVI double liaison ? Je n'avais pas compris cela des caractéristiques de la carte graphique mais ne vois pas où le problème peut venir sinon.
Merci pour vos réponses !
Marc

Bonjour ! :)

Comme vous l'avez bien dit, vous avez besoin de l'adaptateur DVI double liaison pour afficher une telle résolution.
Il ne vous reste plus qu'à commander un adaptateur mini displayport vers DVI double liaison.

Merci pour votre réponse. J'ai lu que cet adaptateur ne fonctionnait pas toujours très bien. Je vais me rabattre sur un adaptateur mini display port -> display port (trouvé avec un peu de mal sur ldlc), moins couteux.
Bonne soirée !
Marc

Bonjour, j'en profite pour vous poser une question.

J'envisage l'achat d'un moniteur Jujitsu P27T-6 IPS, car selon le comparatif réponses photo de ce mois, il permettrait un affichage en 2560x1440 sur sa dalle 27 pouces.

J'ai acheté un Macbook Pro de 15" avec un carte Nvidia GEForce GT 330M avec 256 Mo de VRAM.

Pensez-vous que cette config matérielle me permette d'afficher à ce niveau de résolution sur l'écran ?

Je suis photographe, et je recherche le meilleur compromis pour afficher 100% de l'espace Gamut Adobe RGB.

Merci de vos bons conseils !

Bonjour, j'en profite pour vous poser une question.

J'envisage l'achat d'un moniteur Jujitsu P27T-6 IPS, car selon le comparatif réponses photo de ce mois, il permettrait un affichage en 2560x1440 sur sa dalle 27 pouces.

J'ai acheté un Macbook Pro de 15" avec un carte Nvidia GEForce GT 330M avec 256 Mo de VRAM.

Pensez-vous que cette config matérielle me permette d'afficher à ce niveau de résolution sur l'écran ?
Voilà ce qu'il y a d'écrit sur le site d'Apple :

"Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l'écran intégré et d'une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur un moniteur externe, avec plusieurs millions de couleurs dans les deux cas"

Ca devrait donc aller pour le moniteur Fujistu dont tu parles.