Connecter en simultanée une TV et un écran sur Mac Mini

miko934

Membre confirmé
7 Mai 2007
59
1
Bonjour,

Je me pose la question suivante :

Je souhaite acquérir un mac mini recent pourvu du port HDMI et du port Thunderbolt et je me demande s'il était possible de connecter ma TV samsung en HDMI et mon moniteur NEC en display port de manière simultanée ?
L'idée est de pouvoir utiliser le mac mini comme serveur multimédia de salon via un clavier sans fil et comme station de travail sur mon écran NEC sans devoir sans cesse débrancher la connectique.

Avez vous deja experimenté cela et quel est votre retour d'experience la dessus ?

merci à vous
 
Bonjour,

Je me pose la question suivante :

Je souhaite acquérir un mac mini recent pourvu du port HDMI et du port Thunderbolt et je me demande s'il était possible de connecter ma TV samsung en HDMI et mon moniteur NEC en display port de manière simultanée ?
L'idée est de pouvoir utiliser le mac mini comme serveur multimédia de salon via un clavier sans fil et comme station de travail sur mon écran NEC sans devoir sans cesse débrancher la connectique.

Avez vous deja experimenté cela et quel est votre retour d'experience la dessus ?

merci à vous

Il n'y a aucun souci ;)

J'ai un écran haute définition 2560/1440 branché avec MiniDisplayPort/DisplayPort
et ma TV Samsung FULL HD branché avec HDMI

Tout marche sans souci !

Bonne nuit ;)
 
Merci beaucoup pour ces éléments de réponse qui me conforte dans mon choix.
Du coup pouvez vous m'en dire un peu plus sur votre usage ?
En fait je souhaite savoir si on peut piloter séparément les résolutions des deux écrans. par exemple avoir du 1980*1080 sur mon moniteur 23 pouces branché sur le mini display port et avoir une autre résolution pour la TV en HDMI ? L'idée c'est vraiment d'utiliser le mac mini cmme media center pour la TV et comme machine de travail sur mon moniteur.
Quid du switch de résolution en fonction du port utilisé. Etc.

merci pour votre retour d'experience
 
Merci beaucoup pour ces éléments de réponse qui me conforte dans mon choix.
Du coup pouvez vous m'en dire un peu plus sur votre usage ?
En fait je souhaite savoir si on peut piloter séparément les résolutions des deux écrans. par exemple avoir du 1980*1080 sur mon moniteur 23 pouces branché sur le mini display port et avoir une autre résolution pour la TV en HDMI ? L'idée c'est vraiment d'utiliser le mac mini cmme media center pour la TV et comme machine de travail sur mon moniteur.
Quid du switch de résolution en fonction du port utilisé. Etc.

merci pour votre retour d'experience

Salut,

... il n'y a pas de quoi ;)

Oui les résolutions seront en fonction de tes "écrans" et l'adaptateur utilisé.
Sur HDMI si ta TV est FULL HD tu auras automatiquement du 1980x1080.
Sur le thunderbolt/Mini displayport tu auras la résolution permise par ton écran en sachant
que por une haute résolution 2560x1440 27" ou 30" il te faudra un câble thunderbolt pour les écrans Apple et un câble Mini Displayport-Displayport ou Mni displayport-DVI double liaison (le premier à moins de 10€ le second à 99€)
Si tu utilises la câble Minidisplayport/DVI tu auras une résolution maxi de 1900x1200 selon ton écran.

Quant à mon utilisation : travail photo et vidéo. J'utilise mon écran principal 27" 2560x1440 avec Minidisplayport/Displayport et ma TV 46" FULL HD sur le port HDMI comme deuxième écran (comme extension du bureau).

Voilà, bonne journée ;)

PS: je n'utilise pas le Mini comme média player. J'ai un disk branché directement sur ma TV en guise de média player.
 
Dernière édition: