connecter HDD interne d'un mac pro sur macbook pro

mchapuis

Membre confirmé
17 Février 2007
56
2
46
Barcelone
tamchap.free.fr
Hello

Je suis dans une situation d'urgence où je dois récuperer des fichiers sur le hdd d'un macpro qui ne démarre plus ....

pour le problème du mac pro :
j'entend le dong, adium (prog de messagerie instantanée ) se connecte, donc l'os et les programmes se lancent, mais l'écran reste noir et le ventilo continue de tourner....)
ca vient pas de l'écran apparement car je viens de le brancher sur un macbook pro et pas de soucis,( je suis dessus actuellement )
j'ai essayé avec un technicien au téléphone de réinitialiser la carte mère, ca change rien
j'ai essayé de booter depuis le cd d'os x mais j'y vois rien je sais pas ce qui se passe...

voila et là j'attends sous 48H qu'un technicien vienne à domicile mais j'ai besoin de mon taff qui est sur ce HDD
alors la question est ce que je peux débrancher le HDD du macpro et le brancher sur le macbook pro ?
les deux machines sont de cette année, avec des processeurs intel et la version de l'os c la dernière de tiger
voilou :)
 
C'est p'être t'as carte graphique qui est naze si ce n'est pas l'écran.
Ensuite tu as deux solutions :
- mettre ton MacPro en mode disque externe en appuyant sur T (merci de confirmer) au démarrage en le reliant à ton MBP par firewire
- ou mettre ton hd dans un boitier externe genre safedisk ou autre