connecter I-Book Graveur DVD et DD

Castor Troy

Membre confirmé
7 Novembre 2005
49
0
Genève
Bonjour tout le monde!

voila un peut mon probleme:

j'ai un I-book, avec 2 port USB2 et un Firewire 400

j'ai acheté un graveur Lacie en Firewire,

je doit aussi mettre un Disque dur (lacie 500G) qui as du FireWire 400 / 800 et USB2

et pouvoir y connecté ma camera DV en Firewire...

si je branche le disque dure en USB2 sur mon i-book, je peut ainsi utilisé le port Firewire 400 libre dessu pour y mettre mon graveur et le port FireWire 400 de mon I-book pour la Camera...

pensez vous qu'un tel montage sois stable et rapide? (surtout entre le DD et le I-book) je il me semble que le USB2 est plus lent que le FireWire 400 non? la difference est vraiment visible?

et si il est preferable d'utlilisé TOUT en Firewire, le faite de rajouté un Hub firewire suplementaire pour pouvoir tout connecté dessu ne pose pas de probleme particulier?

merci d'avance

Si tu branches le disque en usb, je ne pense pas que tu pourras utiliser le firewire du disque pour chaîner un autre périphérique... Le mieux est de tout faire en firewire : disque dur > graveur. Quant à la caméra, tu peux essayer de la monter en chaîne également, après le graveur, mais attention : certaines caméras (pour la mienne, une Canon, c'est le cas) ne fonctionnent correctement - reconnaissance dans iMovie par exemple - que si elles sont directement reliées au port fw de l'ordinateur (ou alors, peut-être, à travers un hub firewire alimenté, mais je n'ai pas essayé).

Merci, c'est aussi ce que je pensai... :rolleyes:

zut.. je doit acheté un Hub FireWire suplementaire, c'est maintenent ma prise mural qui va gueulé avec tout ce qui est brancher dessu!!! LOL :siffle:

j'espère qu'il n'y aura pas de probleme de vitesse ni de compatibilité entre tout ses truc branché sur le HUB firewire.... :mouais:

Avant d'acheter le hub, tente tout de même de chaîner ta caméra à la suite des deux autres périphériques (disque + graveur), on ne sait jamais. Chez moi, dans une configuration semblable (avec une caméra Canon 630i), la caméra est reconnue comme "périphérique inconnu" et fait planter iMovie, mais avec un autre modèle, peut-être auras-tu plus de chance... Sinon, il te reste toujours la possibilité (peu pratique je le reconnais) de garder en temps normal ton disque et ton graveur chaînés et connectés au port firewire de ton iBook, et de les déconnecter lorsque tu utilises la caméra pour des transferts - en branchant celle-ci directement à l'ordinateur, le temps du transfert. L'ennui, c'est que ça t'obligera de transférer dans un premier temps du moins sur le disque dur interne de ton iBook - et il faut qu'il y ait alors pas mal de place dessus... Personnellement, c'est ce que je fais, d'abord parce que je n'utilise qu'assez rarement la caméra, et ensuite parce que j'ai en effet de la place sur mon disque dur interne - c'est un 60 Go, et mes photos, mes vidéos comme mes musiques sont sur le disque externe...

effectivement c'est une solution... (peut pratique) mais bon...:D ca peut depaner

c'est con quand meme qu'il n'est pas mis 2 port firewire sur le disque...

Bon la solution la plus facile reste donc un HUB firewire... ( en esperant que la camera Sony PC6E sois reconu...)

merci de pour les conseils! :up:

Castor Troy a dit:
c'est con quand meme qu'il n'est pas mis 2 port firewire sur le disque...

Ah oui, en effet... J'avais mal compris, je croyais qu'il y avait bien deux ports fw sur le disque. Dans ce cas, impossible de chaîner ton graveur derrière le disque (à moins de pouvoir faire l'inverse, si le graveur a, lui, deux ports fw, mais tu seras de toutes façons bloqué après), et la solution du hub est celle qui s'impose dans ce cas.

ben ouai... c'est ca la merde...:( c'est que mon disque n'as pas 2 FireWire... :rolleyes: donc il me manque toujour un port firewire...:eek:

bon maintenent qu'on a la certitude qu'un Hub Forewire est la solution la plus pratique, :D

il y as t'il un hub a conseiller?

merci :up:

Le choix des hubs firewire est moindre que celui des hubs usb - et par conséquent les prix plus élevés.

Tu as celui-là, 6 ports,

http://www.grosbill.com/fr/peripher...sb/27696/hub-BELKIN--6-ports-FireWire---Blanc

qui est assez design (en blanc surtout, ça se marie bien avec un iBook) mais cher (voire très cher...), ou alors celui-ci, toujours 6 ports, mais plus commun (et moins cher, sans être donné non plus, je trouve) :

http://www.grosbill.com/fr/peripheriques/hub/27707/BELKIN-Mini-Hub-6-ports-Fire-Wire-400-Mbps