Connecter MACBOOK à freebox

FB78410

Membre actif
22 Décembre 2007
458
6
78
Nantes
bonjour

mon book ne détecte pas la free box de la maison où je suis ; je ne connais pas la free box, y a t'il une manipulation à faire que je n'aie pas fait ? (d'ailleurs je n''ai pas touché à la freebox)

mon book n'affiche même pas le réseau

j'ai l'identifiant et le mot de passe sur la lettre d'abonnement de free

merci
 
bonjour
t'es plus exactement un nioube
tu aurais pu poster dans le fil central free ou l'un des sujets existants ouverts par des nioubes

en plus tu ne dis rien sur ta dite connexion
( ethernet -wifi et si wifi par quel moyen et quelle freebox)
 
mon book ne détecte pas la free box de la maison où je suis
Si on comprend bien, c'est par Wifi que tu essayes de te connecter. Si c'est bien ça, il faut d'abord que la fonction Wifi ait été activée, ce qui se fait sur le site de Free, partie "Internet" > "Configurer mon réseau Wifi". Ensuite, il te faudra rebooter la Freebox et alors tu pourras te connecter.

En Ethernet, il n'y a en gros rien à faire à part brancher le fil... ;)
 
bonsoir

c'est quoi un "nioube" ?

j'ai activé le wifi et le routeur sur free, redémarré au moins 5 fois la freebox, rien n'y fait

mon mac fonctionne parfaitement en wifi chez moi

Pascal : quelles infos supplémentaires veux tu ?

merci
 
c'est quelle freebox
( c'est ecrit dessous et sur tous les manuels freebox)
ceux que tu as recus ou ceux que tu trouves en ligne dans l'aide free ou sur ton interface

sur les anciennes freebox le wifi n'est pas compris , il faut ajouter une carte
 
non elle n'a pas de carte wifi, je l'ai compris hier soir

il n'y a plus qu'à en demander une à free

merci à tous de votre aide et bonne fin d'année
Si tu es usager, vois ebay, plein de cartes free à vendre pour pas cher (10/15€ contre 27 chez free. Attention à la recherche, le mot "freebox" est banni chez ebay, il faut chercher " carte wifi".
Chez price Minister, on trouve aussi.
Ce sont des gens qui sont passés à la box HD qui a le wifi intégré et qui se retrouvent avec une carte qui ne leur sert plus à rien. ( sauf s'ils ont un pc portable sans wi fi, oui, oui, ça existe )
j'en ai acheté une il y a 3 semaines, c'est impec.
Après, tu configures comme on t'a dit et ça marche !