connecter MacBook à internet via PC windows en Wifii

destri

Membre enregistré
15 Août 2007
9
0
53
Bonjours,

Je cherche à connecter mon MacBook sur internet en passant par un PC window$ XP et cella en WIFI. Le modem n'est pas WIFI, une clef "Mega net USS54SE" wireless 11g USB Stick, vient d'etre instalée sur le PC.

Je suis tout nouveau sous MAC (3jours!)
Je ne sais pas du tout comment faire.

Pouriez vous m'indiquer la marche à suivre?

Merci

Etienne

MacBook:
  • Intel Core 2 Duo à 2,16 GHz
  • 1 Go de mémoire
  • Disque dur de 120 Go1
  • Lecteur SuperDrive double couche
 
Bienvenue sur MacGé!!!

Si je résume bien ta configuration:

FAI > TA box (laquelle?) > PC en ethernet > + clé wifi
Et tu veux connecter ton macbook dessus?
 
cela doit être possible à partir du PC, mais il va falloir que le PC soit configuré en serveur d'adresses
là courage, sur MAc, t'aurai aidé volontiers mais sous PC sans la amchine sous la main, erffff

Pourquoi tu ne demandes pas une livebox à Wanadoo?
 
Je vais essayer de t'aider. J'espere juste me me souvenir de tout.

Alors sur le pc vas dans demarrer, paneau de configuration, connections reseau. La tu choisi la ta connexion (quel FAI as tu?Et comment tu te connecte en internet sur le PC? Paar la intends la procedure). Clique droit sur ta connexion et proprietés.
Parmis les onglets il devrait en avoir un ou c'est dit quelques choses comme partager la connexion internet sur les ordinateur relié au reseau. Il faut crocher la case correspondent.

De cette facon tu devriat deja pouvoir te connecter en en utilisant un cabe ethernet et un switch ou un hub.

Deuxieme et plus delicate etape. La malheureusement mes souvenir sont moins denses. En ayant installé la clé USB il devrait avoir parmis les connexions une qui concerne ta clé. sous windows elle devrait etre indiqué comme une connexion wifi. Il faut que tu fusionne les deux connexions - celle de ton FAI et la WIFI. Si je me rappelle bien tu dois marquer les deux connexions et faire le clique dorit encore un fois. La devrait apparetre quelques choses comme fusioner.

Une foit tout fusioné le tour est joué. Vas dan ton mac et detecte la conexion wifi. Ton mac doit etre en DHCP (c'est la conf par defaut mais tu trouves tout dans preferece sisteme ->reseaux).

Fais moi savoir si ca marche

PS: le pc doit etre tjrs allumé pour pouvoir profiter de la connexion
 
Je vais essayer de t'aider. J'espere juste me me souvenir de tout.

Alors sur le pc vas dans demarrer, paneau de configuration, connections reseau. La tu choisi la ta connexion (quel FAI as tu?Et comment tu te connecte en internet sur le PC? Paar la intends la procedure). Clique droit sur ta connexion et proprietés.
Parmis les onglets il devrait en avoir un ou c'est dit quelques choses comme partager la connexion internet sur les ordinateur relié au reseau. Il faut crocher la case correspondent.
OK Le partage internet est configuré sur le PC


[...]
Deuxieme et plus delicate etape. La malheureusement mes souvenir sont moins denses. En ayant installé la clé USB il devrait avoir parmis les connexions une qui concerne ta clé. sous windows elle devrait etre indiqué comme une connexion wifi. Il faut que tu fusionne les deux connexions - celle de ton FAI et la WIFI. Si je me rappelle bien tu dois marquer les deux connexions et faire le clique dorit encore un fois. La devrait apparetre quelques choses comme fusioner.
La ça ne corespond pas mais j'ai essayer de configurer la connection sans fil comme cela:
Sur le PC:
adresse IP: 192.168.0.1
masque de sous reseau: 255.255.255.0
passerel par deffault: rien
DNS preferer: rien
DNS secondaire: rien

On m'a dit de cocher dans des options avancé WINS-> parametre NetBIOS: Activer NetBIOS avec TCP/IP

Une foit tout fusioné le tour est joué. Vas dan ton mac et detecte la conexion wifi. Ton mac doit etre en DHCP (c'est la conf par defaut mais tu trouves tout dans preferece sisteme ->reseaux).

Pour le mac peut tu me dire exactement comment faire:
J'ais essayé : Application->connexion internet-> AirPort: aucun raiseau séélectioné et si je clik sur les fléche j'ai le choi entre:
Aucun raiseau selectioné (coché et en grisé)
Autre... -> Nom du reseau avec une liste vide
Créer un raiseau et la je ne sais que faire!


Fais moi savoir si ca marche

PS: le pc doit etre tjrs allumé pour pouvoir profiter de la connexion
Merci

Etienne
 
Pour le mac c'est preferences systeme-> reseaux-> Airport.

Je ne suis pas sur du fait que tout puisse surfer sans avoir fusionné les deux connexions. Tu pourras faire communiquer le mac avec le pc mais pas surfer.

La logique est la suivente: deux connexions = deux cartes reseau (celle ethernet de ton pc et celle de ta clé wifi - oui la clé wifi n'est rien d'autre qu'une carte reseau)

Si tu ne "fusionnes" pas les deux cartes ca va pas elle ne vont pas communiquer et donc il y a pas moyen que internet soit transmis en wifi.

Je suis desole de ne pas pouvoir t'aider plus. Moi j'ai fait ca seulemtn une fois et ca marchait tres bien avec un reseau fati de un pc sous windows un laptop sous Linux et mon mac.

Essaye de voir sur google pour le "fusionnage"
 
OK mais j'aimerai deja pouvoir connecter les 2 ordi, cella me semble la 1er etape.
Je ne le voit pas sous mac dans Finder, est ce normal?

Etienne