Connecter macbook pro à TV sony

fedrom

Membre enregistré
14 Mars 2015
5
0
37
Bonjour,

j'ai acheté un macbook pro neuf il y a quelques semaines, version 10.9.4, pour remplacer mon macbook unibody en fin de vie.

Je connectais mon unibody à ma tv Sony avec un cable mini display hdmi, ça fonctionnait bien et ça marche toujours. (j'ai jamais eu le son par contre, normal?)

Par contre, impossible de connecter mon tout nouveau macbook pro: l'écran saute, et je n'ai pas accès au multi écran pour afficher mon ordi sur la TV, pas pratique! Quel est le problème?

Merci à tous de votre aide, je commence à désespérer...

Romain.

Bonsoir, et bienvenue,

oui normal, pas de son par le port minidisplay sur le Macbook Unibody si c'est un Late 2009 (Macbook 6,1).

Sur le Macbook Pro, que vois-tu dans Préférences système / Moniteurs ?

Dernière édition par un modérateur:
je vois les fenetres, mais je vois rien, car l'image de l'écran de l'ordi saute fréquemment, j'ai quand même la main avec la souris, qui est assez lente...

quand l'écran de l'ordi saute c'est: écran noir/écran ordi... écran noir/écran ordi... en luminosité faible... problème de l'ordi?

Merci pour ton retour

Pas d'idée, mais comme tu es en 10.9.4, je te suggère :

- de mettre à jour en 10.9.5 en appliquant la mise à jour combinée : https://support.apple.com/kb/dl1760?locale=fr_FR
- dans Utilitaire de disque, vérifier le disque et réparer les permissions.
- faire un reset SMC
- faire un démarrage sans extensions (touche Maj au boot), suivi d'un redémarrage normal

Tester à nouveau avec la télé.

Merci pour ta réponse,

j'ai mis à jour l'ordi,e j'ai branché le macbook pro à la TV: l'écran a sauté pendant quelques secondes, puis mon écran a été partagé sur la TV!

j'avais toujours pas de son, même avec mon nouvel ordi, macbook pro 2011 je crois.

j'ai débranché, pour rebrancher: depuis, ça marche plus!! c'est assez incroyable!!! je commence à fissurer légèrement!

As-tu fais les autres opérations proposées, en plus de la mise à jour, notamment le reset SMC ?

Non, je suis pas très doué, donc je sais pas trop comment faire les manip. Comme il est neuf, je veux pas trop tenter de trucs seuls dans mon coin: je me demandais s'il y avait une manip simple à faire au moment du branchage.

je vais essayer d'aller voir un professionnel, pour qu'il le teste.

merci à toi.

Tu pourrais quand même faire le reset SMC, c'est facile et sans aucun risque.

1. Éteignez l’ordinateur.
  2. Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation et connectez-le au Mac si ce n’est pas déjà fait.
  3. Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.
  4. Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation.
  5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.