Connecter mon camescope mvx35i

peg

Membre actif
22 Janvier 2004
185
1
Bonjour,

J'espère ne pas encombrer le forum avec cette question...Mais j'avoue être un peu embété.
Je possède depuis hier un Canon mvx 35i .J'ai réalisé un premier film sur la mini cassette fournie, j'essaye maintenant de faire monter mon camescope sur le bureau de mon mac (imac g4 osx 10.3) pour transférer le film sur son DD et commencer à utiliser imovie...

Mais rien ne se passe....Pourtant le camescope est bien relié au secteur et à mon mac par le port usb...Les explications fournies sur le manuel ne sont pas "claires pour moi" qui démarre complètement
1 mettez l'interrupteur d'alimentation POWER sur PLAY(VCR) et le commutateur TAPE /CARD sur CARD ::: Ou se trouve ce :confused: commutateur TAPE/CARD

Merci de votre aide et si possible avec des mots tous simples...pour une personne qui ne l'est pas moins

Amicalement.

peg

Alors, il y a beaucoup de chose à dire.

1° pour récupérer tes vidéos, tu dois utiliser un câble firewire 4 broches/6 broches (4 broches que tu branches à ton caméscope, 6 broches sur ton Mac) ce câble est rarement fourni avec les caméscopes, c'est con mais c'est comme ça. :D

LD0000402286_2.jpg

Il est aussi appelé IEEE-1394 6 connecteurs mâle/4connecteurs mâle.

Ca ce trouve partout, un exemple ici. ;)
Le câble usb est en général là pour récupérer les photos qu'on peut prendre avec les caméscopes ou ça sert sur les pc.
Pour les photos, lancent iphoto après avoir connecté ton caméscope avec le câble usb. Il ne sera peut-être pas reconnu.

2° C'est avec iMovie que tu vas récupérer tes vidéos. consulte la rubrique "aide" d'iMovie, c'est très bien expliqué. :up:

Tu verras, c'est très simple et si tu as d'autres questions, problèmes, on est là. ;)

Merci Foguenne,

Ta réponse est vraiment sympa....J'ai un cable fourni avec le camescope qui ressemble à ça mais qui visiblement ne sert que pour les photos...Je pense que c'est pour ça que le camescope ne monte pas sur le bureau...Je vais demain acheter ce cable et vous sollicite ASAP

Merci encore pour la réponse

c'est bizarre ça :confused:
dans le menu pomme, à propos de ce mac, plus d'infos, coté fire wire vois tu quelque chose ?

peg a dit:
Merci Foguenne,

Ta réponse est vraiment sympa....J'ai un cable fourni avec le camescope qui ressemble à ça mais qui visiblement ne sert que pour les photos...Je pense que c'est pour ça que le camescope ne monte pas sur le bureau...Je vais demain acheter ce cable et vous sollicite ASAP

Merci encore pour la réponse

Il est normal que ton caméscope de "monte" pas sur ton bureau. C'est avec iMovie ou FCE/FCP que tu peux récupérer des vidéos.
Regarde dans la notice de ton caméscope ou ce trouve ta prise Fire-Wire ou appelée i-link ou appelée IEEE-1394. Elle ressemble souvent à la connectique usb mais tu as les deux. ;)
Ton caméscope EST COMPATIBLE MAC. ;)