Connecter mon MAC OS X.4 à un repertoire $ du serveur W2008

cible98

Membre actif
7 Novembre 2005
109
0
Bonjour à tous,

Je souhaite connecter un MAC OS 10.4 sur un dossier partagé avec un $ de mon serveur de domaine Windows 2008.

Je peux me connecter au répertoire non caché avec accès "tout le monde" mais comment accéder au répertoire partage$ avec accès seulement à l'utilisateur?

Merci
 
Le caractère $ avant le nom de partge sert à cacher le répertoire lors d'un partage SMB. Donc si tu veux y accéder, il faut que tu connaisses son nom et tu t'y rends via la Finder (Aller -> se connecter au serveur) en tappant le chemin smb://nom_du_pc/$le_répertoire

Si tu veux pouvoir le parcourir basiquement, il ne faut pas le cacher (donc ne pas mettre de $devant le nom de partage).
 
J'ai enlevé les $

Je souhaite que mes MAC OS 10.4 et 10.6 puissent accéder aux données de mon serveur 2008 R2 (sans que ceux ci soit membre du domaine).

Depuis un mac je vais sur "Aller à" puis je rentre le chemin: smb://DOMAINE;Utilisateur@NomServeur/NomPartage

J'accède alors à mon dossier partagé mais mon serveur me reconnait comme "Invité" et je n'ai donc pas les droits de lecture ou d'écriture NTFS de mon utilisateur.

Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci
 
Ce que tu appelles le nom de domaine est le groupe de trvail (workgroup)? Si c'est le cas, c'est inutile.
Un smb://NomServeur/NomPartage devrait suffire, voir smb://NomServeur et tu choisis ensuite le répertoire partagé (puisque visible, à présent).

Ensuite dans le Finder, tu as un bouton pour logguer un utilisateur précis, "se connecter comme...":
Image29.png
 
Merci bpc edd72 pour votre aide.

Sur mon imac avec MAC OS 10.4 je n'ai pas "se connecté comme..." en haut à droite lorsque je fais smb://NomServeur/NomPartage. Et mon serveur me voit donc comme INVITE :(

Je n'arrive pas à voir la fenêtre me demandant "Utilisateur référencé" non plus...
 
Dernière édition: