Connecter moniteur avec MBA

vicvinci

Membre confirmé
17 Août 2011
67
0
Bonjour à tous !

J'ai une question bête, et je n'ai pas trouvé de réponses claires.....ou je cherche très mal :rallyes:

Alors voilà, pour faire simple :
Je suis à l'étranger, au Canada.
Je me suis acheté avant de partir, en France, un MBA 13" de 2011.

Là, je veux m'acheter un écran (moniteur 23") pour travailler à l'appart dans le confort.
Mais j'aimerai utiliser le clavier et le tracpad de mon ordi, sans investir d'avantage dans un clavier et souris....(chez mac : 79 dollars le clavier et la souris....salée l'addition)
Donc j'aimerai utiliser le track et le clavier mac de mon MBA tant qu'à faire :)

Le problème, pour que le moniteur marche à 100%, il faut bien évidemment fermer l'écran du MBA (j'imagine que c'est plus efficace parce que le proc et la carte graphique se concentre sur le moniteur). Car quand l'écran du MBA est ouvert et marche, la qualité du moniteur est pas top...(testé que sous VGA, mais ce sera pareil en DVI ?)

Ce qui est dommage, c'est que j'aurai aimé travailler avec les deux écrans allumés....mais ça n'a pas l'air possible...On est d'accord que c'est donc impossible de travailler dans les 2 écrans ? Carte pas assez puissante ?

Donc en gros, ce que je vous demande, c'est est ce qu'on peut faire "croire" au MBA que l'écran est fermé (pour que le moniteur soit de bonne qualité), mais en le gardant ouvert pour utiliser le track et le clavier ??
En plus, avoir le capot ouvert me permettrait de bien ventiler l'ordo.....j'ai peur que le capot fermé me fasse srchauffer le MBA (qui a tendance à chauffer facilement en plus.....)

Merci :)
 
Dernière édition:
Bonsoir
Il est possible de travailler sans problème avec deux écrans il suffit de désactiver la recopie vidéo dans Préférences systèmes/moniteurs/disposition (décocher la case). Puis de choisir les résolutions natives pour chaque écran (cela devrait résoudre le problème de qualité). Personnellement je travaille sur mon mba 2011 avec un 24 ou avec un vidéoprojecteur sans problème particulier, que ce soit en dvi ou en vga.
Desty
 
Bonsoir
Il est possible de travailler sans problème avec deux écrans il suffit de désactiver la recopie vidéo dans Préférences systèmes/moniteurs/disposition (décocher la case). Puis de choisir les résolutions natives pour chaque écran (cela devrait résoudre le problème de qualité). Personnellement je travaille sur mon mba 2011 avec un 24 ou avec un vidéoprojecteur sans problème particulier, que ce soit en dvi ou en vga.
Desty

Merci beaucoup de ta réponse !
Du coup, tu mets le maximum de résolution pour l'écran externe (pour le 23" pour moi), et le minimum sur le mac, comme ça l'écran externe a une superbe qualité, malgré que le mac reste ouvert et allumé ?
 
Non, je mets la résolution maximale pour les deux écrans, et je ne constate pas de ralentissement dans mon travail, je règle juste le touchpad pour naviguer plus facilement sur les deux écrans. Après il n'est pas interdit de baisser la résolution de l'écran du macbook air, mais je pense que c'est à réserver que si on constate une baisse des performances.
 
Non, je mets la résolution maximale pour les deux écrans, et je ne constate pas de ralentissement dans mon travail, je règle juste le touchpad pour naviguer plus facilement sur les deux écrans. Après il n'est pas interdit de baisser la résolution de l'écran du macbook air, mais je pense que c'est à réserver que si on constate une baisse des performances.

Sérieux ??

En VGA, on a fait le test avec un MBP 2009, quand tu branches l'écran externe, et que tu laisses le MBP allumé, la qualité est affreuse (malgré la résolution max).
Alors peut être pk c'était du VGA...

Hier je suis allé à Apple, bien sur, pas super compétents les mecs...
Sur le 3ème gars sur qui je tombe, il m'a dit :

Si tu veux utiliser les 2 écrans, tu passes le moniteur externe en écran principal, tu baisses la résolution de l'écran du mac, et tu mets à fond la résolution du moniteur.

Si tu veux utiliser juste l'écran du moniteur, et pas celui du MBA mais en le laissant ouvert pour utiliser souris + track + éviter la chauffe = IMPOSSIBLE !

Donc voilà, je cherche vraiment à faire croire à mon MBA que l'écran est éteint, mais sans fermer le capot, pour pouvoir utiliser mon intérface souris + Track + éviter surchauffe....
 
En dvi sur mon 24 dell (en 1920*1200) je n'ai pas de problème, je n'ai pas testé en vga. Par contre je suis souvent amené à faire des présentations en utilisant le vga et pas de problème non plus (1024*768 voire du 1280*1024 sur les vidéoprojecteurs de la fac). Sur certains moniteurs branchés en vga, un auto-ajustement en passant par les menu du moniteur peut être nécessaire, mais c'est quand même bizarre ce problème de qualité.
 
Dernière édition:
Ouais je t'assure c'est bluffant !

Le MBP branché et allumé, le moniteur donne une image mais affreuse comme tout, avec une grosse bande noire à droite. Dès que tu fermes le capot, alors là c'est splendide (VGA, donc en DVI j'imagine que ça va donner pas mal).

Par contre, j'ai rien testé avec mon MBA, donc peut être que ça vient du modèle MBP 2009. Je vais essayer d'ailleurs et te donner un retour, et faire du screen shot si je peux pour te montrer la qualité et la différence.
 
Si tu veux utiliser juste l'écran du moniteur, et pas celui du MBA mais en le laissant ouvert pour utiliser souris + track + éviter la chauffe = IMPOSSIBLE !

Alors ça ça me semble plutôt faux puisque je le fais avec mon MBP, ça ne marcherait pas avec ton Mac ?... D'ailleurs c'est ce qui se passait par défaut sur Snow Leopard. Donc au cas où pour retrouver ce fonctionnement :

Tu fermes toutes tes applis ou en tout cas tu décoches bien leur réouverture au démarrage. (Quand je ne l'avais pas fait ça n'avait pas marché donc au cas où...) Tu entres dans le Terminal :

sudo nvram boot-args="iog=0x0"

puis ton mot de passe, tu redémarres, une fois Lion lancé tu fermes le capot, tu attends qu'il se mette en veille, et normalement tu le réveilles soit avec un trackpad bluetooth (clic), soit une souris soit un clavier, et c'est peut-être là où ça va te poser problème puisque tu n'en as pas. Mais une fois le Mac réveillé et l'écran externe en écran principal tu peux ouvrir le capot, l'écran reste éteint et tu peux utiliser son clavier et son trackpad. Si ça peut marcher pour toi ça vaudrait peut-être le coup d'acheter un p'tit truc pourri en bluetooth pour réveiller ton Mac.

---------- Nouveau message ajouté à 00h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h00 ----------

Pour ceux en manque de périphériques Bluetooth il y a une solution ici ; apparemment la 1re donnée n'est pas bonne, il faut aller jusqu'à l'aimant... :

http://forums.macg.co/macbook/ecran-externe-desactiver-ecran-principal-304743.html
 
Dernière édition: