Connecter un android pour avoir internet

Solilune

Membre confirmé
22 Septembre 2021
40
5
Bonjour,
J'essaie de trouver le moyen d'avoir internet sur mon MacBookPro grâce à mon androïd, mais je n'y arrive pas.
Si quelqu'un en connait un, je suis preneuse.
Merci :)
 
Bonjour,
Il faut activer le point d'accès WiFi sur le téléphone Android et connecter le Macbook en WiFi.
 
Bonjour,
Merci, mais ce n'est pas ce que je veux, je veux transformer mon androïd en modem, comme si je n'avais pas de box en fait, mais je commence à douter que ça soit possible...
 
Si c'est tout à fait possible, je le fait régulièrement quand je suis en voyage.
Mais uniquement en WiFi, par câble ça ne fonctionne pas.
 
Eh bien j'ai ma réponse, c'est par câble que je voulais le faire, merci à toi :)



Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ericse
Bonjour,

Pourtant partager se connexion 4G via Wifi ou USB, cela devrait fonctionner !

Edit: Après vérification , en USB, tous les appareils ne le permettent pas sur Mac ....
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je suis tombée déjà sur ce site, et un autre sur lequel il est proposé de télécharger un fichier "horndis", mais ce fichier n'est pas reconnu par mac, il me l'a mis dans la corbeille.
 
Bonjour,
Je suis tombée déjà sur ce site, et un autre sur lequel il est proposé de télécharger un fichier "horndis", mais ce fichier n'est pas reconnu par mac, il me l'a mis dans la corbeille.
Ce n'est pas qu'il ne soit pas reconnu, mais il ne fonctionne que depuis la version d'OS X Snow Leopard a macOS Mojave et c'est tout. Quelle est donc ta version de macOS en cours, vu que tu ne mentionnes rien ? Il semblerait que tu sois sous macOS Big Sur, si oui, alors la messe est dite. ;)
 
Ce n'est pas qu'il ne soit pas reconnu, mais il ne fonctionne que depuis la version d'OS X Snow Leopard a macOS Mojave et c'est tout. Quelle est donc ta version de macOS en cours, vu que ne mentionne rien ? Il semblerait que tu sois sous macOS Big Sur, si oui, alors la messe est dite. ;)
Il me semble bien que ma signature mentionne ma version en cours... :merci: