Connecter un disque dur Thunderbold à un MacPro 2010

bonnaphil

Support MacVF
Modérateur
Club iGen
27 Juin 2004
476
19
62
Var (83)
www.macvf.fr
Bonjour,

Mon problème est le suivant, j'ai un MacPro 2010 qui n'a que des ports FireWire 800 et de l'autre un disque dur qui n'a qu'un port Thunderbold. Comment les relier sachant qu'a priori il n'existe pas d'adaptateur FireWire (prise mâle) vers Thunderbold (prise femelle) (uniquement du Thunderbold (mâle) vers Firewire (femelle) ). Avez-vous une solution ?
Merci.
 
Salut bonnaphil.

Voici la réponse à ton problème en 2 images -->


  • Adaptateur Apple Thunderbolt <--> Firewire 800

    315760_original.jpg

  • Cable Firewire 800 mâle <--> mâle classique

    316014_original.jpg

&#9758; voici le lien vers l'Apple Store pour adaptateur-thunderbolt-vers-firewire-apple. Et voici un lien vers Amazon pour un cable Firewire 800 mâle <--> mâle.

&#9828;

Édit
&#9759;
l'enfer est pavé de bonnes intentions
&#9759;

Physiquement parlant, la connexion DDE=Thunderbolt <--> Firewire_800=Mac peut très bien s'établir comme je l'ai décrit ci-dessus.

Mais voici que m'est revenue en mémoire une problématique analogue naguère, où Pascal 77 avait redressé ma bonne intention de départ, en conjecturant que la conversion Thunderbolt <--> Firewire_800 ne marche que dans un seul sens : à condition que la connexion Thunderbolt parte du Mac et que la connexion Firewire_800 s'adresse au DDE. Dans le cas inverse : connexion Thunderbolt au départ du DDE et connexion Firewire_800 adressée au Mac, eh bien! rien ne se passe. Le disque du DDE ne tourne pas et aucun transfert de données ne s'exécute.

Je viens de repêcher d'un tiroir mon adaptateur Apple Thunderbolt <--> Firewire_800 - ce que j'aurais été mieux avisé d'opérer avant de poster. J'ai branché à mon DDE «Lacie 1 To» qui a un port Thunderbolt l'adaptateur Apple, et je l'ai rattaché à mon Mac par un cordon Firewire_800 mâle <--> mâle (conformément au descriptif donné ci-dessus) : effectivement, rien ne se passe.

Donc désolé de t'avoir donné une fausse joie, bonnaphi. Ton DDE, s'il n'a qu'un port Thunderbolt et pas de port USB 3 parallèle est inservable avec ton Mac ne disposant pas lui-même de port Thunderbolt, mais seulement de port Firewire_800.

Vérifie quand même : n'as-tu pas un port (très plat, subdivisé en 2 alvéoles) USB 3 à côté du port Thunderbolt de ton DDE? Pour moi, c'est le cas avec mon «Lacie». C'est ta seule chance de pouvoir utiliser ton DDE avec ton Mac.

&#9831;
 
Dernière édition par un modérateur: