connecter un ecran sur macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet cedx
  • Date de début Date de début
Un adaptateur mini-DVI/Vidéo dispo pour 19€. Se connecte en Svidéo et composite.
Sur l'Apple Store, il est indiqué pour l'iMac Intel et le Powerbook G4 12". A vérifier donc qu'il marche sur le MB.

J'avais un 12", j'ai gardé le raccord mais il ne va pas sur mon MacBook, la connectique n'est pas la meme.

C'était un Powerbook ? Parce qu'il me semble qu'il possède un port mini-DVI identique au MacBook. Contrairement à l'iBook qui posséde un port mini-VGA.

Si c'était bien un PowerBook, alors il existe rien actuellement pour bancher un MB sur une télé... Et moi qui avait failli acheter ce cable pour mon MB !

PowerBook 12" 1,33 Ghz acheté en Mars 2005, et c'est bien ce qui m'inquiète car l'embout est bien plus petit que sur le MacBook, aussi large mais moins haut, bref je peux garantir que ça ne va pas dessus.

Je viens de vérifier sur le site d'Apple, le PowerBook 12" 1,33 Ghz avait bien un port mini-DVI et je confirme que le raccord que j'ai ne va pas sur mon MacBook Black.
C'est une histoire de fou

Sur le site d'Apple, ils sont vraiment pas clairs :

descriptif de l'adaptateur mini-DVI vers DVI :
"Conçu pour les modèles iMac (à puce Intel Core Duo), MacBook et PowerBook G4 12 pouces, l'adaptateur mini-DVI vers DVI vous permet de relier un moniteur DVI externe à votre ordinateur"
Je confirme, ça marche sur le MB, je l'ai acheté.

descriptif de l'adaptateur mini-DVI vers vidéo :
"L'adaptateur mini-DVI vers Vidéo est conçu pour l'iMac (Intel Core) et le PowerBook G4 12 pouces pour vous permettre de vous connecter à la plupart des appareils S-Vidéo ou Composite."

Alors un coup la connectique des MB et des PB est différente, un coup c'est la même ?
Là, je comprend pas.

Je crois que je suis le gars le plus C.. de la terre :rose:
Ce matin pour en avoir le coeur net je descends fouiller à nouveau dans mon stock informatique à la cave et je trouve un raccord mini-DVI/Composite qui fonctionne parfaitement sur le MacBook.
C'est celui de mon 12" ...
Entre temps moi qui ne jette rien (en informatique) j'avais récupéré chez un amis un raccord iBook/Composite et j'ai complètement oublié cet épisode qui date de 6 mois et c'est ce raccord que je m'entêtais à vouloir prendre pour celui de mon 12".
Bref celui du 12" fonctionne très bien sur le MacBook et moi je vais me recoucher pour hiberner car ça ne va pas du tout, mais alors pas du tout.... ;)

Ah ça me rassure, donc la connectique des PB 12" et des MB est bien identique. Il faudrait que la fiche de l'adaptateur Mini-DVI vers vidéo soit mise à jour sur le site d'Apple pour éviter les erreurs.

Bon THM, pour la peine tu écriras 100 fois : "je ne confondrai plus une prise mini DVI avec une prise mini VGA". Et tu vas me ranger ton stock informatique ! :D