connecter un imac avec une ancienne connection orange pour pc?

TESS3475

Membre confirmé
5 Décembre 2007
30
1
Bonjour,
Voilà, j'expose mon problème, a qui veut bien m'aider.
Je viens de switcher de pc à mac et j'utilisais internet sur mon pc avec un modem speedtouch 330 usb. J'ai 512 de navigation et cela me convient très bien.
Seulement, je souhaite maintenant mettre ma connection internet sur mon nouvel Imac. Je suis chez orange et quand je les ai appelé, il m'on dit de passer dans une agence france telecom et demander un driver d'instal de mon modem pour mac. Or, dans l'agence où je me suis rendu, ils m'ont dit que cela ne se trouvait pas. En revanche, ils m'ont (gentiment) passé un vieux modem ethernet speddtouch (sans driver) qu'un ancien client orange souhaitait se débarrasser.
Je l'ai branché et j'arrive à me connecter sur internet sur mon mac. génial me direz-vous...
Le problème est que je ne sais pas configurer ma propre connection avec mon propre abonnement. Et quand je vais sur la page de messagerie d'orange, je tombe sur la messagerie de l'ancien utilisateur du modem ethernet que l'on m'a refilé...
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la procedure à suivre pour que ma connection internet (que j'ai toujours utilisé sur mon pc) soit installé sur mon nouveau mac via ce modem ethernet qui ma foi à l'air de bien fonctionner?
merci infiniment pour vos réponses
 
Bonjour,
Voilà, j'expose mon problème, a qui veut bien m'aider.
Je viens de switcher de pc à mac et j'utilisais internet sur mon pc avec un modem speedtouch 330 usb. J'ai 512 de navigation et cela me convient très bien.
Seulement, je souhaite maintenant mettre ma connection internet sur mon nouvel Imac. Je suis chez orange et quand je les ai appelé, il m'on dit de passer dans une agence france telecom et demander un driver d'instal de mon modem pour mac. Or, dans l'agence où je me suis rendu, ils m'ont dit que cela ne se trouvait pas. En revanche, ils m'ont (gentiment) passé un vieux modem ethernet speddtouch (sans driver) qu'un ancien client orange souhaitait se débarrasser.
Je l'ai branché et j'arrive à me connecter sur internet sur mon mac. génial me direz-vous...
Le problème est que je ne sais pas configurer ma propre connection avec mon propre abonnement. Et quand je vais sur la page de messagerie d'orange, je tombe sur la messagerie de l'ancien utilisateur du modem ethernet que l'on m'a refilé...
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la procedure à suivre pour que ma connection internet (que j'ai toujours utilisé sur mon pc) soit installé sur mon nouveau mac via ce modem ethernet qui ma foi à l'air de bien fonctionner?
merci infiniment pour vos réponses

Il y a pas de reset, sur ce modem ?
 
Alycastre,
il y a en effet au dos du modem, marqué reset mais il n'y a rien pour activer et d'ailleurs je ne sais pas ce que veut dire reset, ni a quoi ça sert...Désolé, mes connaissances sur le sujet sont assez maigres...
Si tu pouvais m'expliquer en deux secondes. Merci
 
Benjaminbis,
je suis allée voir mais je ne trouve pas mon cas de figure. Enfin si mais ça ne marche pas. Je vais y retourner pour voir.
Merci pour vos réponses.
N'hésitez pas si vous avez d'autres solutions à me proposer.

Pour récapituler :
Dès que j'ouvre page orange, je tombe sur la messagerie d'un gars que je ne connais pas et je suis obligée à chaque fois de changer d'utilisateur. Je me demande d'ailleurs si je ne perturbe pas ses connections....
Je souhaiterais arriver à tomber sur ma propre page de messagerie et il me semble qu'il faille reconfigurer le modem ou rentrer mes connections dans le reseau de mac...? Je ne sais pas...

Merci pour votre aide.
 
Alycastre,
il y a en effet au dos du modem, marqué reset mais il n'y a rien pour activer et d'ailleurs je ne sais pas ce que veut dire reset, ni a quoi ça sert...Désolé, mes connaissances sur le sujet sont assez maigres...
Si tu pouvais m'expliquer en deux secondes. Merci

Un reset ? C'est effacer les données existantes pour revenir à la configuration de base (on dite usine) du produit . Après, on peut rentrer ses propres infos.
Le reset est soit un petit bouton à presser, soit un orifice, genre on enfonce un trombone, car le switch est interne ...
 
Bonsoir,
à mon avis, chez orange, on se connecte avec un identifiant et un mot de passe (ce ne sont pas ceux de mail). Un modem classique ne mémorise pas ces infos, il faut un modem routeur pour celà. Donc quel modèle exact as-tu comme modem.;)
 
MERCI ALYSTRE !!!!!
INFINIMENT....
C'était donc ça....
J'ai enfoncé un trombone dans le reset et là, oh miracle...
Merci beaucoup...


Pour répondre à SergeD :
C'est un speedtouch 510 V5...Merci aussi d'avoir tenté de trouver une solution....
 
Bonsoir SergeD,
Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai réussi à rester connecté hier soir après avoir effectué reset.
Mais pas aujourd'hui. Donc, j'ai appelé orange pour qu'ils m'aident à reconfigurer ma connexion (connexion PPOE). Ce qu'ils ont fait mais cela ne fonctionnait pas et d'après eux,cela ne venait pas de la ligne ni même du modem. Cela proviendrait d'une mauvaise configuration de Léopard.
Quoi qu'il en soit, j'arrive à me connecter de temps en temps.
Merci pour le pdf de speedtouch : je l'ai telechargé, je vais voir si je peux arranger encore mieux les choses...et aussi pour les données à rentrer pour le modem.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre...
Bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: al02