Connecter un imac non aiport à un borne airport.......

Plumpala

Membre actif
10 Février 2003
131
0
voilà les données du problème:
j'ai un powerbook muni d'une carte aiport, branché au réseau via une borne aiport et un modem-cable. Evidemment tout fonctionne parfaitement.
Je viens de recevoir un imac 233 1e génération (cd tiroir) qui, à ma connaissance, n'est pas compatible airport.
et voilà les questions:
Comment le connecter au web? Puis-je transformer mon powerbook en routeur et brancher l'imac sur le port ethernet du pb, et quelle configuration logicielle faut-il?
ou peut-être y a-t-il une meilleure solution?
merci beaucoup
nb: le pb est sous osx 10.2.3 et l'imac sous 9.2.2

 
mais comment
confused.gif

le seul port de libre est le modem (ethernet pris par la connexion au modem-cable)
c'est bien cela que tu suggères?
et est-ce que je dois configurer qqch sur l'imac?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Plumpala:</font><hr /> mais comment
confused.gif

le seul port de libre est le modem (ethernet pris par la connexion au modem-cable)


[/QUOTE]

Tu as quelle version de la borne ?
Si tu as la première génération avec un seul port ethernet, ça va être dur effectivement !
 
linksys propose un adaptateir qui transforme n'importe quel port ethernet d'un ordinateur en Wifi, et sans aucun pilote ! (un navigateur web suffit a le configurer)
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> linksys propose un adaptateir qui transforme n'importe quel port ethernet d'un ordinateur en Wifi, et sans aucun pilote ! (un navigateur web suffit a le configurer)
wink.gif


[/QUOTE]

leur site web est introuvable pour l'instant, mais merci pour le tuyau.

j'imagine, à vous lire, que ce sont là les deux seules solutions: l'adaptateur de linksys ou le routeur. je pensais naivement que mon powerbook pouvait lui-même faire office de routeur.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Plumpala:</font><hr />

leur site web est introuvable pour l'instant, mais merci pour le tuyau.

j'imagine, à vous lire, que ce sont là les deux seules solutions: l'adaptateur de linksys ou le routeur. je pensais naivement que mon powerbook pouvait lui-même faire office de routeur.


[/QUOTE]

chez moi il est un peu lent mais ça marche
wink.gif