Connecter un lecteur de Blu Ray sur Mac Mini en Ethernet

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de ripper un SACD sur mon Mac. Il s'agit d'une procédure légale puisque je dispose du SACD en question (je souhaite simplement le dématérialiser).

Pour ce faire, j'utiliser ISO2DSD, programme ancien qui nécessite une connexion Ethernet.

Le problème est que je connais mal les connexions Ethernet (tout est en Wifi chez moi), et que le Mini ne "voit" pas mon lecteur universel (Cambridge Audio CXU).

Comment faire pour que le Mini voit le CXU, pour que ISO2DSD puisse importer les fichiers DSD sur le Mac?

Merci par avance pour votre aide! :merci:
 
En tâtonnant beaucoup, j'ai créé une connexion Ethernet utilisant l'IP fixe du lecteur:
Capture d’écran 2019-08-18 à 22.43.20.png

Lorsqu'elle est activée, elle fonctionne en apparence: j'ai un point vert qui s'allume à côté de son nom dans la partie gauche de la fenêtre. Sauf que cela ne marche pas: quand je pingue l'adresse, il n'y a pas de retour. Et quand je ferme la préférence réseau, j'ai un message indiquant qu'un autre appareil utilise la même adresse IP empêchant le bon fonctionnement de la connexion. J'ai changé l'adresse IP pour voir (autant sur le lecteur que sur la connexion), même résultat...