Connecter un mac à un serveur PC

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Help!
comment faire pour accéder avec un mac sous OS X aux fichiers d'un réseau PC
J'ai réussi à me connecter au réseau, quand je teste avec un "ping" c'est OK, mais je n'ai pas accès aux fichiers du serveur. Comment faire?
Merci d'avance
 
grace a samba!
dans le finder, tu fais aller-connecter un serveur et tu tapes
smb://nom_du_PC/repertoire_partage

n'oublie pas de copier l'adresse parce que ca marche rarement du 1er coup et c'est chiant de tout retaper a chaque fois.

tu peux aussi installer samba sharing package pour que ton os X apparaisse comme un pc sur le reseau.

la grande classe!
smile.gif
 
Salut,

Il y a Dave aussi. Il marche bien. Le mac fait partie intégrante du réseau. Par contre je ne l'ai jamais essayé sur OS X.
confused.gif

D'autre en auront peut-être l'expérience...
 
Moi, j'ai Dave pour Mac OS X, et çà marche très bien, surtout depuis la toute dernière version (3/4 semaines), le partage d'imprimante est beaucoup mieux géré.

Par contre, je reçois un Ti bientôt et j'aimerai connaître l'expérience de ceux qui utilisent samba sharing package pour savoir si ce soft amène les mêmes possibilités que Dave ?
 
bonjour,

moi j'utilise dave sur un ibook, et en 3 clic j'ai reussi a me connecter sur une reseau de pc sous windows 2000 et eut acces apres identification a mon espace sur le disque
tu connecte, tu regle dhcp auto tu demarre dave depus tes pref et c tout ;o)
tu as la connection internet et tout tes droits sur ta partition !!

de plus au boulot j'utilise une pwmac g4
dans un reseau de pc sous w2000 et 98 et XP, g installé le protocole samba et smb browser qui te permet d'acceder au partage des fichiers pc, en revanche mon mac n'est pas accessible depuis les pc....quand je copie un fichier sur un partage pc, g un doublon avec un ._nomdufichier sinon ca fonctionne bien...
voila
A+