Connecter un mac et une TV cathodique, l'amour impossible ?

Bobow_Danceur

Membre confirmé
19 Mars 2007
74
4
Rennes
Bonjour,

C'est désespéré et haletant (après des heures de recherche sur Google) que je viens à vous, ultime recours... Je cherche à connecter mon mac à mon téléviseur et... je n'y arrive pas (heureusement, sinon je plombais l'ambiance en résolvant mon souci tout seul).

Bref.

Acteurs en présence :

- Un téléviseur pas trop vieux mais cathodique à écran plat.
- Un macbook de 2007 sous snow leopard.
- Un casual maciste penaud.

Comment voulais-je connecter mon mac à ma TV ?

- Utilisation de mon cable mini-dvi vers VGA.
- Adaptateur VGA vers S-Video
- Je branche S-video adaptateur sur S-Video TV.
- Je branche mon jack sur ma sortie audio qui ressort en RCA pour la TV.

(et là, je sens que j'ai déjà fait une connerie avec autant d'adaptateurs, mais laquelle ?)

Qu'est-ce qu'il se passe ensuite ?

Mon mac reconnaît l'arrivée d'un nouveau copain "Moniteur inconnu". Là, sur le téléviseur, il ne neige pas mais presque, l'écran défile à toute allure, comme si il y avait un problème de fréquence (mais je sais que c'est l'écran de l'ordi quand même).

À partir de là, je m'ensable, je m'enlise, je me noie dans les logiciels pouvant résoudre les problèmes de résolution. Des noms barbares (et des interfaces..) : SwitchResX et DisplayConfigX ! Mais rien à faire, l'image change un peu quand la fréquence change, j'essaye de mettre des résolutions PAL mais toujours rien à faire.

À mon avis le problème peut venir de :

- Ma connectique farfelue, peut-être devrais-je acheter l'adaptateur qui condense les deux miens en un seul ?
- Le fait que ça soit du S-Video et que les logiciels pré-cités ne gère pas ce genre de chose ?

La réponse qui ne sera pas acceptée est : "Achète un écran HD avec des sorties HDMI, comme tout le monde !" Parce qu'en fait, c'est tout le principe, je veux avoir home theatre cheap...

Donc voilà. Je vouerai un culte dans un placard à celui qui me sortira de là.

Note : à un moment j'ai pu entendre le son du mac sur la télé, mais ça a subitement coupé.
 
je connais et j'ai connu le même problème...le s-video, ça passe ou ça casse. Perso, j'ai jamais réussi à le connecter...je passais par du RCA (quand ça fonctionnait),
au final, j'ai acheté une TV HD comme un gros gland de consommateur...
 
ton téléviseur il est sur quelle bande NTSC, PAL SECAM ?

Chez moi aucun souci pour ma télé sur mon PMG5 (DVI vers s-Video + S-Video vers Peritel )
 
ça me produit le même effet Kiss cool que toi quand je branche la dreamcast
ET le lecteur DVD en même temps sur les 2 entrées Péritel de ma TV
(même si la dreamcast est débranché du secteur)

Plus récemment,j'ai tenté de relier mon Macbookpro à ma TV
et l'image était en noir et blanc ...
Mais en passant par mon ampli A/V Home cinéma, ça fonctionne nickel !!!
 
Où trouvez-vous un câble avec à un bout un mini DVI qui se colle au mac (panneau arrière, dernière entrée à droite), et à l'autre bout un VGA ou un HDMI ou un YUV, mon téléviseur (tout neuf) semblant accepter ces 3 entrées
Merci
 
J'utiliserais simplement le raccord mini dvi vers s Video qui comporte aussi une sortie rca, connectée a un adapteur péritél ( celui qu'on voit avec les consoles). La qualité ne sera sûrement pas tip top mais je pense que ça peut fonctionner.
 
Dans les propriété d'affichage pense a limiter la fréquence a 50hz et a fortement diminuer la résolution, il ne faut pas oublier que la TV a une résolution de environ 400 x 500