connecter un PC a mon modem ethernet

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
honte à moi ,
j'ai besoin d'aider qq qui a pas du tt acces au net a se connecter avec son PC portable...
je pense debrancher mon modem ethernet du mac ,puis le brancher sur son PC qui a une prise réseau...
apres c'est le brouillard, autant je touche en mac,autant je suis nul en PC ,
je sais ,c'est pas un forum PC ,mais qq peut il m'aider :installation du driver de mon modem sur le PC,ou faut il aller dans windows (XP je pense ) pour entrer mes identifiants de connexion ...etcc...
si qq peut m'aidre C sympa!

syd

Salut syd, comme personne ne vient te voir, je me suis decidé : ta connection, c'est le cable?... le modem, c'est quelle marque... t'est en dhcp?

La premiere reponse qui me vient a l'esprit, c'est branche le modem, puis va voir ds les connexions réseau, dans le panneau de configuration puis raconte nous ce que tu vois.
A+

Sydney Bristow a dit:
honte à moi ,
j'ai besoin d'aider qq qui a pas du tt acces au net a se connecter avec son PC portable...
je pense debrancher mon modem ethernet du mac ,puis le brancher sur son PC qui a une prise réseau...
apres c'est le brouillard, autant je touche en mac,autant je suis nul en PC ,
je sais ,c'est pas un forum PC ,mais qq peut il m'aider :installation du driver de mon modem sur le PC,ou faut il aller dans windows (XP je pense ) pour entrer mes identifiants de connexion ...etcc...
si qq peut m'aidre C sympa!

syd

Salut,

Comme sur ton Mac, puisqu'il s'agit d'un modem Ethernet, pas besoin d'installer un driver...

Ensuite, dans le Panneau de configuration, choisi Option de Connexion Réseau. Regarde si dans la partie Réseau Large Bande tu as quelque chose, sinon tu fais ajouter un nouveau réseau (ou quelque chose comme ça) et suit les instructions...

Sinon, ce petit logiciel est pas mal du tout ADSL Autoconnect. Il est gratuit

ok merci ,vous m'avez donné pas mal d'aide,je vais essayer ,peut etre mercredi ,çà dépend de la personne qui a le PC ,qui doit passer chez moi ...
mon modem est l'alcatel speed touch home ethernet...

merci en tt cas ,parce que autant c'est facile pour moi sur un Mac ,autant le PC je sais rien configuré ,je sais juste l'utiliser un peu...
le mac j'en connais les moindres recoins...
ah si tt le monde avait des macs : préférence systeme /réseau et çà roule.... :D