Connecter un PC (Windows XP Familial) sur un réseau Mac (Ethernet)

M

Membre supprimé 27308

Invité
Bonjour,

Nous avons au bureau un réseau Ethernet sur lequel sont branchés des Mac (OS 10.4.3).
Je voudrais brancher mon portable PC (Windows XP édition familiale) sur le réseau.
Pour internet, pas de problème, j'ai pu avoir une connection internet avec mon PC.

Mais comment puis-je accéder aux disques dur des Mac par mon PC?

Merci
 
Pour accéder au disque d'un Mac, il faut créer un compte ou en utiliser un existant, et activer le partage Windows.

Pour créer un nouveau compte, il faut avoir des droits d'administration, aller dans "Préférences système"->"Comptes" et cliquer sur le bouton [+] puis remplir les informations

Pour activer le partage, il faut aller dans "Préférences système"->"Partage" et cocher la case "Partage Windows", puis cliquer sur le bouton "Comptes..." qui apparaît et cocher les comptes autorisés à accéder au Mac.

Le partage réalisé à la base peut paraître limitatif, mais il est nécessaire, et peut être modifié par la suite (modification des droits d'accès, montage de disques externes, etc.). Par exemple, il faut savoir qu'il existe un risque de destruction des fichiers d'application (.app) qui sont vues depuis le PC comme des dossiers dont le contenu peut être altéré facilement si l'on n'y prend pas garde. Chez moi, j'ai créé sur le Mac un compte correspondant à celui du PC (même login, même mot de passe). J'ai gardé toutes mes applications Mac OS X au dessus du dossier de départ du compte, donc inaccessibles.

Le PC et Mac appartiennent au même groupe de travail, et le Mac apparaît dans l'Explorateur Windows sous Réseaux Microsoft.


Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas à demander. :)