Connecter une borne airport extrème sur une borne non Apple

pc-mac-user

Membre enregistré
16 Août 2007
2
0
Bonjour,

Ma question sera la suivante :

Est-il possible de connecter une borne Airport extrème à un point d'accès wifi (de marque Linksys) et de se servir de l'airport comme d'une borne d'accès de relais ?

En d'autres termes, j'accède à internet par l'intermédiaire d'une borne wifi de marque Linksys (non protégée), le signal de cette borne est trop faible dans certaine pièce de mon domicile. je dispose d'une borne airport extrème et je me demandais si je pouvais connecter cette borne apple à la borne Linksys pour étendre le champs d'accès à internet dans mon domicile.

J'ai fait divers éssais en utilisant l'option WDS mais n'étant pas très au fait de cette technologie, je n'arrive pas à mes fins :-(

Cette perspective vous paraît-elle envisageable ?

Merci à tous pour vos éventuelles réponses

Laurent
 

:up:

Merci pour ces deux liens fort utiles, cela réponds entièrement à ma question.

Conclusion :

Il est tout à fait possible d'étendre un réseau ayant comme point d'accès principal un modem/routeur Linksys type WRT54G en se servant d'une borne airport extrème. Il faut cependant upgrader le firmware de l'équipement Linksys ...

Bonne journée à tous

.
 
Les choses fomctionnenet aussi bien apparemment avec les bornes suivantes

* Linksys WRT54G or WRT54GS (firmware version 4.71 et suivants)
* Belkin F5D7230-4 and F5D7231-4 (la aussi c'est mieux de faire une MaJ)
* BT Voyager 2091
* D-Link DGL-4300 (firmware version 1.8 et suivants)

Moi j'ai le Belkin F5D7231-4 et tout marche parfaitment (il est meme moins chere du Linksys) si je ne me trompe pas et il a une garatie a vie (au moins c'est dit comme ca dans le site).
 
Merci pour ce sujet, c'est exactement ce que je recherchais!

Dans mon cas, cependant, il s'agit d'une borne Airport Extreme et d'un modem-routeur wifi Livebox (Orange Suisse), construit par SAGEM.

Est-ce que quelqu'un sait si cette manip fonctionne également avec une borne Airport Extreme (wifi b+g) d'une part, et une Livebox d'autre part?
 
Salut toi et désolé de te répondre seulement maintenant. Donc à priori tout devrait fonctionner si les deux bornes ont une fonction WDS ou quelques choses de similaire. Je connais pas la Livebox mais l'airport extreme devrait l'avoir (autrement ca ne pourrait pas fonctionner avec l'express). Cherche un peu dans le panneau de configuration de la livebox. Mots clés: Access point, WDS, ou relais.

Regarde aussi ce post la (en anglais): http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1210794.
Tu vas peut être trouver ton bonheur la dedans

Fais moi savoir si je peut t'être utile autrement
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Merci pour ta réponse !

Alors effectivement, la borne Airport Extreme a bien le WDS, mais elle ne peut servir de relais à une autre borne qu'une borne Airport... et la livebox elle n'a pas le WDS...

Entretemps on a résolu le problème autrement : la Livebox a déménagé à l'étage (donc pas loin des ordis) où le signal est top, plus besoin de relais. Et les deux ordis qui n'avaient pas de wifi ont reçu une carte wifi PCI.
 
Ok tant mieux :). C'est quand même fou que la AExtreme ne puisse fonctionner de relais ... et la AExpress oui...bref..
Airport Extreme peut fonctionner en tant que relais, mais cette borne a les mêmes limitations que la borne express, à savoir, elle ne peut prolonger qu'un réseau où le point d'accès est une autre borne Airport...
 
C'est la livebox qui n'a pas le WDS. Donc, il faut brancher (en Ethernet) un AP avec WDS à la livebox, et désactiver le wifi de la livebox, pour que ça marche. ;) enfin c'est comme ça que je l'ai compris...