Connecter une imprimante via bluetooth

Patrick 75

Membre enregistré
7 Avril 2013
1
0
Bonjour

J'essaie de connecter mon imprimante Canon MP810 par bluetooth à mon imac (mas OS lion). J'y étais parvenu précédemment avec une clé qui a été abîmée avec la nouvelle cela s'avère impossible.

Mon imprimante est bien détectable, j'arrive à ouvrir ses préférences sur le mac (y compris le niveau des fournitures). Sur les préférences du mac son nom apparaît bien, elle a une adresse, elle est jumelée, elle est configurée. Mais le voyant rouge "non connecté" est allumé et quand je veux imprimer la fenêtre Canon MP810 sur le mac indique : "L'imprimante n'est pas connectée" (bien qu'allumée).

J'ai essayé de la configurer plusieurs fois sans succès (j'ai vu à chaque occasion apparaître très rapidement un message où il y avait écrit 0000 sans que je puisse le lire ni en faire quelque-chose...)

La clé est de marque Kinivo : "Adaptateur Bluetooth USB 3.0 Kinivo BTD-300 - Pour Windows 8/ Windows 7/Vista, Mac OS 10.3.9 ou version ultérieure...". Son voyant est allumé quand elle est insérée.

Si vous avez une idée elle est la bienvenue.

Merci d'avance !

Patrick

Nb : Impossible de me connecter en WIFI avec cette imprimante
 
Bonjour,

Essaye de la désinstaller dans les préférences système d'imprimantes (sélectionner l'imprimante et cliquer sur le " - ").
Ensuite réessayer d'imprimer, MacOS devrait proposer le réinstaller le pilote.