Connecter winxp à OSX Server de loin...

skyfredox

Membre enregistré
8 Août 2004
5
0
49
Bonjour,

Je sens que je vous aime déjà... :p (pour toute l'aide que vous aller m'apporter... :up: )

Je suis un newbee gratteur, mais là, je me casse les ongles...

Je cherche à créer un favoris réseaux dans winXP vers un point de partage sur OSX server à travers une connexion réseau distante

Je n'ai aucun problème pour établir la connexion (et créer le raccourci) quand je suis en local.
Je n'ai aucun problème pour me connecter via AFP de mon client OSX.3 au serveur (en local et à distance)
Je n'ai pas de problème pour atteindre mon serveur via le web (j'accède à ma page http=> pas de problème de résolution de nom de domaine je suppose)

Mais je reçois invariablement un message "L'emplacement réseau ne peut être atteint" ou "Le dossier que vous avez entré ne semble pas être valide. Choisissez en un autre."

Alors, je ne comprends pas...
J'ai bien sûr essayé d'ouvrir tous les ports du firewall le temps d'un essai... (enfin, il me semble que j'ai fait ce qu'il fallait pour ça...)

Comme vous imaginez, les idées sont les bienvenues...

Merci d'avance
PS Je vous rappelle que je suis un petit nouveau de l'affaire, s'il vous plait, soyez concret... Comme il disait... Réexpliquez moi tout ça comme si j'avais 4 ans... Merci pour ça aussi ;)