Connection à internet

Clémence92

Membre enregistré
27 Juillet 2013
1
0
Bonjour à tous !

J'ai un vieux iMac G4 et une Tele2 Box.
J'ai à ma disposition un tas de code : SN, SSID, Wifi key, wps key.

Lorsque j'essaye de me connecter à la wifi de ma box, mon ordinateur me demande la clé WEP. J'essaye de rentrer la "wifi key" mais l'ordinateur m'affiche "Une erreur s'est produite lors l'accès au réseau airport"...

Aidez moi je vous en prie !!

Comment me connecter à internet ?

Merci d'avance !

comme souvent dans ce genre de cas c'est une affaire de clef
(pas toujours facile de piger ce que une box requiert et ce que le mac propose ou accepte)
par ailleurs il y a peu de sujets spécifiquement "tele2 box"

Attends toi à ce que ce sujet soit déplacé par un moderateur , car bien que concernant un imacG4 ( dit tournesol et qu'on est beaucoup à avoir apprécié) c'est une question internet et réseau

Tu as essayé de mettre un "$" devant ton mot de passe ?
Par ex si ton MdP est 12A34B tu essaie $12A34B

Moi, j'ai une question : le G4, il est sous quelle version de Mac OS ?. Sinon :

Clémence92 a dit:
J'ai à ma disposition un tas de code : SN, SSID, Wifi key, wps key.

SN = Serial Number
SSID = le nom du réseau
Wifi key = ??? ça peut vouloir dire n'importe quoi, tu as ça où ?
wps key = Ça ne me dit rien, en Wifi, la clé peut être de type wep, wpa ou wpa2 (avec parfois d'autres subtilités supplémentaires, telles TKIP, AES, voire les deux combinés.

En fonction de ton système, tu peux ne pas toutes les gérer. Par exemple, le WPA, il faut au moins Mac OS 10.4.4, il me semble pour pouvoir le gérer (j'utilise une clé WPA chez moi, pour mon "Palourde, sous Mac OS X 10.3.9, je suis obligé de partager la liaison internet de mon MBP (connecté en ethernet) sur son WiFi pour pouvoir connecter le dit Palourde, car il est impossible de le connecter directement sur la Freebox).

Après, pour aller plus loin, va falloir savoir comment est paramétré le Wifi de ta box (quel type de clé il emploie, et avec quel encodage si c'est du WPA et que tu es bien sous Tiger).

Sinon, c'est vrai que c'est un sujet pour "Internet et réseau", je pense que mon confrère local va le déplacer.