connection à la borne d'un voisin

fabphoto

Membre confirmé
25 Mars 2007
80
1
paris
Bonjour,
Je suis chez orange, et donc normalement connecté via une livebox. Mon mac est connecté par un CPL qui je pense est à la source de mon soucis.
Ce matin je cherche à vérifier quelque chose sur cette livebox et à ma grande surprise, c'est sur une box Club internet que je tombe. Celle de mon voisin du dessus.

J'appelle évidement la hotline orange, qui me fait rappeler à l'instant par un expert. Impuissant pour régler le problème je dois attendre 15 jours pour me faire rappeller par un expert expert...

Mes DNS sont justes mais rien n'y fait je retombe toujours sur Club Internet.
La connection est très lente c'est donc pénible.

Merci à vous.
 
Bizarre bizarre...

Ce que je comprends:
- Ta livebox est connecté sur une prise CPL via son port Ethernet
- Ton Mac est connecté via Ethernet sur cette prise CPL
- Et pas de chance, tu vois une box club internet.

J'imagine plusieurs scénarios:
- Ton CPL ne marche pas, et finallement c'est ton Wifi qui passe via la club internet de ton voisin du dessus.
=> Pour être sur, essaie de désactiver le Wifi de ton mac et vérifie.

- Le CPL que tu utilises est le même que celui de ton voisin.
=> Dans ce cas, j'imagine qu'il doit exister un reglage au niveau de ton CPL pour changer de fréquence ou autre pour communiquer avec ton Mac.

Mais bizarre, car il me semblait bien que le CPL ne sortait pas du disjoncteur principal.

Au cas où, essaie aussi temporairement un lien direct entre ton mac et ta livebox via ethernet.
 
Donc j'opte pour la deuxieme solution.
1. Essaie de brancher ton mac en direct (temporairement) sur ta livebox, et verifie bien qu'il la voit. (C'est la base, mais si ça ne marche pas, c'est orange qu'il va falloir appeller).
2. Essaie de le brancher via ton CPL en modifiant son paramétrage.
 
Mais c'est très bien ça : Attends pas une secondes de plus, télécharge à fond sur emule. :D

...

Techniquement le courant porteur peut tout à fait aller jusqu'au voisin, ce n'est pas le compteur qui l'arrête mais c'est étonnant que vous utilisez le même boitier.

:coucou:
 
Eh beh c'est bien ce que je me suis dit. Mais je ne vais quand même pas lui couper son câble électrique :siffle:
Je vais donc attendre bien gentiment que Madame Orange veuille bien me rappeler......

Mais si qqun a une solution, je suis preneur :p
 
Je ne pense pas que Mme Orange puisse y faire quelque chose.
Je suppose qu'il y a un moyen de parameter/ configurer ton boitier CPL. Essaies de regarder de ce côté là.
 
C'est peut-être aussi une occasion pour discuter avec ton voisin, et qui sait, diviser par 2 ta facture d'internet en partageant une connexion ?
 
Re-fais les associations de boitiers CPL, pour qu'ils se reconnaissent entre eux.
 
Y'a pas un bouton et une diode sur tes boitiers Cpl ?
Généralement, il faut mettre les deux boitiers sur une multiprise, ensuite il faut appuyer sur le bouton du premier boitier, la diode clignote et appuyer sur le bouton du deuxième boitier pour qu'ils se synchronisent.