Connection à un compte Exchange

WallyRaptor

Membre enregistré
23 Février 2011
1
0
Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis inscrit sur ce forum, car il se trouve que c'est probablement ma dernière chance de trouver une solution à mon problème.

La société pour laquelle je travaille a fait installer un serveur exchange 2007 afin de nous permettre de consulter notre agenda à distance, de partager les contacts, etc.

Mon problème est qu'il m"est impossible de me connecter depuis mon iMac à mon domicile. Comme je suis le seul à avoir un Mac à la maison, l'informaticien de la boîte ne se casse pas trop le c.. pour trouver une solution.

J'utilise Snow Léopard et je connais tous les paramètres de mon compte Exchange.
Que ce soit avec mail ou avec Outloock 2011 pour iMac, rien n'y fait. Il refuse de se connecter.
Croyant qu'il s'agissait d'un problème de certificat d'authentification, la boîte a acheté un certificat officiel, mais rien ne change.

Pour être complet, j'ajoute que je connecte sans problème à ce compte via mon iPhone, mon iPad et mon ordinateur portable (sous Windows).

Merci pour votre aide.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Mon problème est qu'il m"est impossible de me connecter depuis mon iMac à mon domicile. Comme je suis le seul à avoir un Mac à la maison, l'informaticien de la boîte ne se casse pas trop le c.. pour trouver une solution.
L'ennui, c'est qu'il n'est pas rare que le souci soit du côté du serveur. Parfois, c'est aussi bête qu'une prise en compte du clavier comme s'il était en QWERTY.

Faute de précisions, pas évident de te donner des indications plus détaillées. Tu peux néanmoins regarder sur la partie dédiée à Exchange de la FAQ MVP Office:mac. Ou sur le Guide de l'administrateur Office 2011 (page 82 et suivantes), disponible au téléchargement sur la partie droite de la page d'assistance de Mactopia (dans la partie "Bibliothèque technique").