connection ADSL avec Mac et PC

Philox21

Membre confirmé
28 Octobre 2003
44
0
Bonjour,

D'après mes diverses lectures, il semblerait que le mieux, pour partager une connexion ADSL entre un Mac et un PC à la maison, serait d'utiliser une borne Airport et les cartes ad-hoc dans les ordinateurs. Arrivé à cette conclusion, je me pose les questions suivantes:

- Une telle configuration est-elle compatible avec l'offre de Free ?
- Borne Airport ou Airport Extreme ? munie d'un modem ou non ? (sachant que Free propose un modem ou une freebox dans son offre).
- La borne Airport se connecte-t-elle sans problème sur le modem ou la freebox de Free ? faut-il un modem ou une freebox ?
- la carte WiFi pour le PC doit-elle être à la norme IEEE 802.11g ou bien la 802.11b suffit-elle ? (c'est moins cher...)

Si quelqu'un a déjà expérimenté ça, je serais heureux de savoir si ça fonctionne correctement
wink.gif
... et s'il y a des précautions particulières à prendre.

Merci d'avance pour vos réponses,
smile.gif

Bah pour la borne de toute façon t'a plus trop le choix aujourd'hui: ce sera une extreme.
Pour les cartes, du 802.11b suffira
wink.gif

Et pour le modem, bah oui, faut brancher ton modem ADSL sur la base AirPort. Avec les modems en ethernet, pas de problèmes, mais ceux en USB, je sais pas trop à vrai dire, à cause des drivers.
Par contre je te conseille d'acheter un routeur en plus à intercaler entre ton modem Ethernet et la base AirPort car même si la base fait routeur, elle pourrait litéralement griller si tu reçois un trop grand nombre de requêtes. Entend par là si tu télécharge beaucoup par le P2P
wink.gif

Voilà
laugh.gif
zen.gif

Merci pour la réponse.

Si Free livre un modem (ou une freebox qui fait office de modem ?), je suppose qu'il n'est pas nécessaire d'acheter une borne Airport munie d'un modem ? (il existe 2 bornes, l'une avec modem et l'autre sans).

Concernant le routeur, je ne comprend pas très bien... qu'entends-tu par "griller" ? "trop grand nombre de requêtes" ? "P2P" ? (je suis vraiment novice dans le domaine
confused.gif
)