Connection automatique au net défectueuse

chepiok

Membre actif
18 Septembre 2000
316
1
53
support.megy.net
Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec la connection automatique à internet avec MacOS X.

Auparavant, tout allait bien : je démarrais MacOS X, je lançais entourage et la connection à internet était automatique et les mails étaient récupérés. Idem pour toutes lesapplications internet, type web ou messagerie instantanée.

Depuis 2 semaines environ, maintenant qd je lance une appli internet j'ai la roue colorée qui tourne... et je suis obligé de rebooter car je ne peux même plus tuer l'appli qui cherchait à se connecter, et si je tente d'utiliser "internet connect" ça reste aussi bloqué.

Par contre ça fonctionne, impec si je passe par l'appli "internet connect" avant de lancer une appli qui accède au net.

Pour info : je me connecter à internet via l'ADSL (mais ce n'est peut être pas ça le pb)

Merci de votre aide
 
Il semblerait que ce problème vienne justement de "Ouverture à la connexion" contenu dans "ouverture" dans "system preférence". Voir ici
Cependant j'ai l'impression qu'Office n'aime pas être lancé trop tôt, c'est à dire tout de suite après le boot.
Et dans la foulée je me demande si le fait d'aller contrôler l'existence d'une clé sur le réseau, n'y est pas pour quelque chose.
wink.gif


[19 décembre 2001 : message édité par Pierrot]

[19 décembre 2001 : message édité par Pierrot]